Passer au contenu principal
 |  Catégorie : Actualités

Le 10 novembre 2016, dans le cadre du nouveau et hautement novateur cours intégrateur « ADM4717 : Leadership, stratégie et durabilité » de l’option en management du baccalauréat en sciences commerciales spécialisé, les étudiants ont eu la chance de visiter le site du projet Zibi de Windmill Development Group, la première et seule ville nouvelle de l’initiative One Planet Living au Canada.

M. Jonathan Westeinde, président-directeur général de Windmill Development Group, a accueilli Mme Daina Mazutis (professeure titulaire en éthique, responsabilité et développement durable) et ses étudiants et leur a présenté sa vision du développement durable. Il a entre autres démontré aux étudiants comment les entreprises s’attaquent à des enjeux cruciaux comme la neutralité carbonique, l’énergie propre, la réduction des déchets, l’avenir de la mobilité et la mobilisation des intervenants.

En plus de la visite, les étudiants ont eu la chance de participer à une immersion de trois jours sur la direction d’une entreprise triple résultat grâce à la simulation The Green Business Lab. Ils ont aussi écouté deux conférenciers, John Purkis (The Natural Step) et Mike Gerbis (Delphi Consulting), qui ont fourni des exemples concrets de leadership, de stratégie et de durabilité.

Les étudiants qui suivent ce cours travaillent aussi sur des projets d’apprentissage par l’engagement communautaire grâce au Centre Michaëlle-Jean pour l’engagement mondial et communautaire, plus précisément avec le Bureau du développement durable et la Fédération canadienne des femmes diplômées des universités (FCFDU).

À propos du projet Zibi

Zibi est une communauté durable de première classe et un projet de réaménagement d’intérêt collectif imaginé par Windmill Development Group et Dream Unlimited Corp. Grâce à ce projet d’aménagement en plusieurs phases, Windmill et Dream transformeront un territoire à l’abandon en habitations résidentielles composées de tours de condominiums peu élevées et élevées et de maisons en rangée, en espaces commerciaux et de bureaux, en esplanades au bord de l’eau et places publiques extérieures uniques, en installations récréatives et bien d’autres. Unique en son genre, Zibi offre une vue inégalée sur la rivière des Outaouais, la colline du Parlement, la chute des Chaudières ainsi que sur la silhouette des immeubles du centre-ville d’Ottawa et de Gatineau dans une conception architecturale moderne qui respecte le patrimoine culturel du site. Zibi, c’est le paroxysme de la nature, de la culture, du patrimoine et des plaisirs de la vie.


© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer