Charles-Antoine St-Jean a été contrôleur général du Canada de 2004 à 2007 au cours d'une période critique pour la profession d'auditeur interne. Avant de travailler dans le secteur public fédéral, il a travaillé chez Ernst & Young et à Cap Gemini Ernst & Young en tant que partenaire et vice-président. Depuis son retour chez Ernst & Young, il est responsable national des équipes Secteur Public au Canada. À ce titre, il conseille des clients étrangers et canadiens des paliers fédéraux et provinciaux sur la gestion stratégique, la gouvernance et la gestion du risque. Actif dans le secteur sans but lucratif, il a été président de la Fondation canadienne pour la vérification intégrée, une fondation canadienne engagée à promouvoir une gouvernance saine dans le secteur public au Canada et à l'étranger. Gouverneur de l'université d'Ottawa, il est membre du Comité exécutif et président du Comité de vérification. Entre autres distinctions, l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa lui a récemment décerné la médaille Trudeau, en reconnaissance de sa contribution à la gestion du secteur public.

Alors qu'il était contrôleur général du Canada, M. St-Jean a mené le renouvellement de la Politique sur la vérification interne du gouvernement du Canada, ancrant les normes de l'Institute of Internal Auditors (institut des auditeurs internes [IAI]) dans les pratiques de vérification interne dans le secteur public. Cette amélioration importante a compris notamment la création de comités de vérification externes dans le régime de gouvernance du gouvernement, la clarification des qualifications et des structures de reddition de comptes pour les dirigeants principaux de la vérification et l'approbation d'un financement supplémentaire important pour la vérification interne et le Bureau du contrôleur général. Ces initiatives ont représenté des étapes importantes dans la promotion du professionnalisme lié à la profession d'auditeur interne au Canada.

Charles-Antoine St-Jean se voit décerner le Prix reconnaissance pour l'avancement de la profession 2014 de l'IAI Canada en reconnaissance de son influence sur la profession d'auditeur interne dans le secteur public canadien.