Linda Eagen entretient des liens exceptionnels avec l'Université d'Ottawa. Cette femme qui figure parmi les plus grands spécialistes des campagnes de financement au Canada a été directrice du développement à l'Université d'Ottawa pendant trois ans. À ce titre, elle a dirigé des programmes qui ont rapporté à l'établissement plus de dix millions de dollars dans le cadre de la campagne de financement de l'Université. Devenue directrice du développement à l'École de gestion Telfer, elle a ensuite joué un rôle clé dans la transformation de l'École en chef de file national de l'enseignement et de la recherche en gestion.

 
Ces réalisations impressionnantes ne représentent toutefois que la pointe de l'iceberg. En 20 ans de carrière, cette diplômée du programme de MBA pour cadres de l'École de gestion Telfer a dirigé plusieurs campagnes et développé de multiples programmes qui ont rapporté plus de 100 millions de dollars pour soutenir des organismes dans les domaines de la santé, de l'éducation, du bien-être social, des arts et de la culture.
 
Aujourd'hui présidente-directrice générale de la Fondation du cancer de la région d'Ottawa, Linda continue d'atteindre les objectifs ambitieux qu'elle se fixe. Récemment, elle a orchestré la fondation du premier centre à l'intention des survivants du cancer au Canada. Le Centre Maplesoft offre des programmes et des ateliers spécialisés et gratuits qui aident les patients à franchir chacune des étapes de leur maladie, du prédiagnostic jusqu'au rétablissement post-traitement.
 
Les multiples réalisations de Linda lui ont valu beaucoup d'estime et de nombreux prix, dont deux ressortent du lot. En 2010, au gala d'excellence du Regroupement des gens d'affaires de la capitale nationale, elle a été couronnée Dirigeante de l'année. Et en 2011, l'École de gestion Telfer lui a décerné la médaille Trudeau, l'honneur le plus prestigieux accordé à ses diplômés, une autre reconnaissance bien méritée pour cette grande amie si dévouée de l'Université d'Ottawa.
 
ENERGY