Mathieu Cloutier, diplômé du programme B.Com. en 1991, a choisi l’École de gestion Telfer puisqu’elle lui donnait l’occasion d’étudier dans les deux langues. La notoriété de l’École ainsi que la bonne réputation des professeurs qui y enseignent l’ont incité à y poursuivre ses études. 

L’un des plus beaux souvenirs de Mathieu est d’avoir pu participer aux Jeux du Commerce. À l’époque, c’était la première fois que l’École Telfer participait à cette compétition, et Mathieu faisait partie d’une équipe ayant remporté une première position. Selon ce dernier, la formation intense que lui et ses coéquipiers ont suivie en préparation à cette compétition a largement contribué à leur réussite. 

Pendant ses études à l’École Telfer, Mathieu s’impliquait beaucoup, participant notamment à l’Association de Marketing en vue d’agrandir son réseau et de tirer parti de la mentalité du groupe. Cette association jouait un rôle très actif sur le campus, et contribuait au Bal de Noël et à la Compétition de marketing Michel Cloutier. Parmi les souvenirs inoubliables qu’il garde de son passage, il se souvient de son cours de marketing, pendant sa dernière année, au cours duquel il a acquis des compétences essentielles dont il a pu mettre à profit une fois diplômé. 

Après ses études, Mathieu s’est joint à une agence de publicité à Montréal. Démontrant ses compétences acquises dans le cadre de sa participation aux compétitions de cas, il est devenu partie intégrante de l’équipe de développement. En 2007, il a cofondé l’agence TANK, où il occupe toujours la fonction de vice-président, directeur général.

Réfléchissant à ce qui l’inspire le plus, Mathieu cite les défis posés par ses clients au quotidien. Ce qui l’anime sur le plan professionnel est de consacrer son énergie à la recherche de solutions créatives et à l’atteinte des résultats désirés par ses clients. Aujourd’hui, il renchérit son implication en offrant ses services à titre de mentor pour ceux qui aspirent être entrepreneurs, à titre de membre du jury de la Compétition de marketing Michel Cloutier et en recrutant des stagiaires dans son agence. 

Le conseil que Mathieu donnerait aux étudiants quant à la vie après les études est le suivant : « faites un travail qui vous passionne, la vie est trop courte; ne craignez pas l’échec, et lancez-vous tête première en affaires! »