Passer au contenu principal
 |  Catégorie : Diplômés aux commandes

Scott McLaren (B.Com, 2006)

Pour Scott McLaren, l’École de gestion Telfer représentait l’occasion d’apprendre, de perfectionner ses compétences et de rencontrer des gens avec qui il forgerait plus tard des relations professionnelles et personnelles. Après avoir choisi l’École Telfer pour sa réputation et parce qu’il souhaitait étudier dans une grande ville où règne l’atmosphère d’une petite ville, Scott a obtenu son baccalauréat en commerce en 2006.

En 2009, il a acheté Festival Promotions, dont il est devenu partenaire et président. Puis, en 2016, il a fondé avec un ancien collègue étudiant de Telfer l’entreprise Baron Hockey, qui offre à ses clients des bâtons de hockey haut de gamme sans marge de profit.

Lorsqu’il songe à son expérience à l’École de gestion Telfer, Scott se rappelle plusieurs professeurs et cours qui ont eu une grande incidence sur sa carrière. « Il a tellement mis l’accent sur l’importance de la relation d’affaire que ce principe est demeuré ancré en moi toutes ces années », explique-t-il au sujet du défunt professeur Koppel, ancien membre du corps enseignant en gestion de l’École Telfer. Certains des souvenirs les plus précieux que garde Scott de l’École sont ceux des cours de sa dernière année, alors qu’il a travaillé sur des projets de groupe avec des camarades de classe qu’il a décrits comme « brillants ».

Scott attribue à son alma mater le vaste réseau professionnel et personnel qu’il a établi depuis l’obtention de son diplôme. Il croit aussi que c’est grâce à l’École Telfer qu’il a rencontré des gens inspirants, dont son épouse Lindsay. Après avoir eu la chance de forger des relations riches et significatives alors qu’il étudiait en vue de bâtir sa carrière, Scott indique que son alma mater l’a aidé à établir des liens avec ce qui comptait dans sa vie, c’est-à-dire sa famille, ses amis et sa capacité à exploiter une entreprise.


© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer