Une culture de la générosité

Gabriel Bouchard-Phillips - Jeune donateur de l'année

Gabriel Bouchard-Phillips Je suis un fervent défenseur du principe du « retour d'ascenseur ». Lorsque j'étais étudiant du B.Com. Telfer, j'ai bénéficié de plusieurs bourses. Ce soutien m'a non seulement aidé à alléger le fardeau financier que représentaient pour moi mes frais de scolarité, mais a également fait de moi un meilleur élève en me permettant de me concentrer sur mes études et de profiter pleinement de toutes les expériences que l'École de gestion Telfer avait à m'offrir, notamment les cours, les clubs, les compétitions, la communauté et la camaraderie. Maintenant que je suis diplômé et que ma vie professionnelle s'épanouit, je veux m'assurer que d'autres étudiants de Telfer bénéficient des mêmes expériences.

La bourse à mon nom que j'ai créée est destinée à un nouvel étudiant qui démontre un besoin financier et qui fait preuve d'engagement communautaire. J'accorde de l'importance à l'engagement communautaire, car il contribue non seulement à améliorer grandement la vie de ceux qui nous entourent, mais également à rendre les étudiants meilleurs. J'en suis la preuve vivante. La bourse dont j'ai bénéficié m'a permis de contribuer à la communauté Telfer et à la communauté d'Ottawa, et cette contribution m'a rendu meilleur en tant qu'étudiant et en tant que personne.

Ma décision de créer une bourse a également été motivée par le don d'Ian Telfer et par les contributions importantes de la famille Desmarais et d'autres éminents diplômés de l'École de gestion Telfer. Ces dons contribuent à créer une culture de la générosité au sein de notre école. Les dons devraient faire naturellement partie de la vie des diplômés, car chacun d'entre nous a quelque chose à donner, qu'il s'agisse de temps, d'argent, de compétences, ou les trois. Je veux prendre part à cette culture et faire encore plus dans les années à venir pour l'enrichir. Il m'incombe d'y contribuer, de « donner au suivant » pour que les étudiants d'aujourd'hui puissent profiter pleinement des expériences enrichissantes de l'École de gestion Telfer, comme j'ai pu le faire.


Nous vous invitons à lire d'autres témoignages qui soulignent l'impact positif des contributions des autres récipiendaires des prix des donateurs Telfer :

« Des dons gagnants » - James Yersh, B.Com. 1996
Donateur de l'année

« La puissance de la modestie » - André Cardinal, B.Com. 1969
Donateur fidèle de l'année

« Trouvez la façon de donner qui vous convient » - Patrice Marceau, B.Sc. 1981, MBA 1985, LLL 1985
Bénévole de l'année (collecte de fonds)

Apprenez-en davantage sur comment donner aux programmes et projets qui comptent pour vous.