Nous sommes heureux de vous annoncer les gagnants du Prix pour le leadership en santé de l’association des anciens du MGSS, du Prix Michael Garron et de la Bourse Michel Lalonde.

Prix pour le leadership en santé de l’association des anciens du programme de MGSS  Pat et Anne-Marie

Le vendredi 8 décembre, les stagiaires du programme de MGSS du semestre d’automne 2017 ont procédé à la présentation finale de leurs projets de stage. 
Dans le cadre de cette activité, un comité de sélection composé de Craig Kuziemsky, George Langill, Pat McCaron, Greg Fougère et Sarah Downey a évalué les présentations en vue de déterminer le gagnant du Prix pour le leadership en santé de l’association des anciens du programme de MGSS. 

Ce prix est remis à un étudiant exceptionnel du programme de MGSS à la suite de la présentation des projets de stage en gestion des soins de santé. 

La qualité des présentations était remarquable tout au long de l’évaluation. Chaque présentateur s’exprimait très bien, maîtrisait manifestement son projet et détaillait des initiatives importantes qui auront une incidence sur des organismes et le système des soins de santé. 

Cela dit, nous sommes heureux de vous annoncer que Anne-Marie Parent est la lauréate du Prix pour le leadership en santé de l’association des anciens du programme de MGSS de cette année. Anne-Marie a fait son projet de stage, intitulé « Coordinated Access to Home and Community Services » (accès coordonné aux services de soins communautaires et à domicile), au Réseau local d’intégration des services de santé de Champlain. Sa présentation a su clairement démontrer ses capacités de leadership et comment son projet s’est avéré une contribution novatrice au système des soins de santé. Sa présentation a également démontré sa capacité à élaborer et à mettre en œuvre un concept complexe. Voilà pourquoi le comité est heureux de remettre ce prix à Anne-Marie.

Prix Michael Garron Belinda et Sarah

L’Hôpital Michael Garron (anciennement l’Hôpital Toronto East General) et le programme de la MGSS de l’Université d’Ottawa ont une relation étroite et de longue date qui s’est consolidée au cours de la dernière décennie. 

Le Prix Michael Garron sert à reconnaître la capacité d’un étudiant du programme MGSS de l’Université d’Ottawa à proposer des solutions de santé novatrices aux problèmes pratiques auxquels il a été confronté pendant son stage. La lauréate du prix de cette année est Belinda Maciejewski. Belinda a fait sa résidence à l’Hôpital d’Ottawa, et a présenté son projet intitulé « Mapping the Operational Process for the New TOH Home Dialysis Program » (cartographie du processus opérationnel dans le cadre du nouveau programme de dialyse à domicile de l’Hôpital d’Ottawa).

Bourse Michel Lalonde Craig Kuziemsky et Anne-Marie

La Bourse Michel Lalonde a pour but de reconnaître les qualités de leadership exceptionnelles d’un étudiant du programme de la MGSS qui se manifestent par l’excellence scolaire et la participation aux activités parascolaires.

Nous sommes fiers de vous annoncer que plusieurs candidats ont présenté d’excellentes qualités de leadership. Cela atteste non seulement de l’excellence académique des étudiants qui s’inscrivent au programme de la MGSS, mais également des compétences en leadership qui sont acquises dans le cadre du programme.

Nous sommes heureux de vous annoncer que Anne-Marie Parent est la bénéficiaire de la Bourse Michel Lalonde du programme de la MGSS pour l’année universitaire 2016-2017. 

Félicitations à Anne-Marie et à Belinda. Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans vos futures carrières.