Passer au contenu principal
 |  Catégorie : Dons et collectes de fonds

Nous avons le plaisir d'annoncer que l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa est bénéficiaire d'un don important de la part d'un diplômé : James Yersh. Le don, qui sera versé au cours des cinq prochaines années, sera consacré à l'établissement du fonds d'innovation pédagogique de la famille Yersh.

Cette annonce a été faite à l'occasion du petits-déjeuner conférence avec James Yersh le 25 novembre 2015.

« Nous sommes profondément reconnaissants envers M. Yersh pour son généreux don », a indiqué François Julien, doyen de l'École de gestion Telfer. « Cet investissement nous permettra de nous aligner sur les modes d'apprentissage en constante évolution de nos étudiants, et de transformer la façon dont nous apprenons, soit l'une des cinq priorités que nous avons établies pour notre campagne de financement ».

Ce nouveau fonds viendra appuyer des améliorations aux structures, au contenu et à l'offre de programmes. Ces améliorations pourraient consister à mener des recherches, à créer et à mettre en œuvre du contenu et des modes de prestation de substitution souples et adaptables, et à créer des cas intégratifs qui seraient utilisés dans plusieurs cours.

Mettre l'accent sur l'innovation pédagogique aidera à transformer l'apprentissage à l'intérieur et à l'extérieur de la salle de classe, tout en cherchant à améliorer le potentiel professionnel de nos diplômés.

Les autres priorités de la campagne de financement de l'École de gestion Telfer sont les suivantes : investir dans la mondialisation, générer de nouvelles connaissances, favoriser l'apprentissage axé sur l'expérience, contribuer aux bourses et aux initiatives stratégiques.

James Yersh est directeur financier au sein de BlackBerry, à Waterloo (Ontario), où il est responsable de tous les aspects des opérations financières de l'entreprise et des relations avec les investisseurs. Auparavant, James Yersh était premier vice-président et contrôleur de BlackBerry, et il possède plus de 15 ans d'expérience dans les industries de la technologie et des télécommunications. Avant de se joindre à BlackBerry en 2008, il a occupé divers postes au sein de Cognos Incorporated et de Deloitte.

James Yersh est l'un des nombreux diplômés qui continuent de maintenir des liens avec l'École de gestion Telfer et de redonner à l'École pour appuyer les programmes et les projets qui comptent le plus pour eux. 

Photo : James Yersh entouré de certain des étudiants qui étaient présents au petits-déjeuner conférence du 25 novembre 2015


© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer