Passer au contenu principal
 |  Catégorie : Actualités

Dans la poursuite de ses efforts afin de maintenir les normes d'éthique les plus élevées, CFA Societies Canada a désigné un groupe de quatre étudiants de l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa à titre de gagnant du Défi éthique 2018 de CFA Societies Canada lors d'une réception tenue au Terminal City Club à Vancouver, C.-B. Le Défi éthique exigeait que les participants analysent et évaluent une étude de cas pour y déceler les dilemmes éthiques d'après le Code d'éthique et Normes de conduite professionnelles du CFA Institute dans le but d'améliorer les connaissances et le professionnalisme des futurs professionnels de la finance.  

Les équipes régionales finalistes ont été annoncées en mars, et le 3 mai 2018 elles se sont réunies à Vancouver pour la finale nationale. L'équipe gagnante a obtenu son titre en fournissant la meilleure analyse de l'étude de cas à un jury composé de détenteurs du titre CFA et en participant à une période de questions et réponses. Tout comme ses concurrents de quatre autres écoles, l'équipe gagnante avait trois heures pour compléter l'analyse.    

« Le Défi éthique de CFA Societies Canada a été une belle occasion de mettre en pratique ce que nous avons appris à l'école, a déclaré Aamena Chatoo, membre de l'équipe gagnante de l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawaavec James Beaudoin, Christian Cotroneo et Natalie Dokmajian. En approfondissant nos connaissances du mandat du CFA Institute afin de faire respecter les normes d'éthique les plus élevées et grâce à l'accès à des mentors dont nous avons bénéficié, notre équipe a appris plus rapidement et a pu établir des liens alors que nous commençons nos propres carrières dans le secteur de la finance. Gagner représente vraiment la cerise sur le sundae. »

Chacun des membres de l'équipe gagnante a reçu 500 $ en plus d'un prix commémoratif de CFA Societies Canada. Tous les participants ont reçu un certificat de participation à l'occasion de la compétition nationale. Pour plus de renseignements au sujet du Défi éthique canadien de CFA Societies Canada, visitez CFA Societies Canada.

À propos de CFA Societies Canada

CFA Societies Canada est le résultat d'une collaboration entre CFA Institute et 12 associations canadiennes membres dont la mission consiste à encourager les plus hautes normes d'éthique et d'intégrité professionnelles et à renforcer la notoriété de la désignation CFA® pour le bénéfice ultime des investisseurs canadiens. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.cfasociety.org/canada.

Pour en savoir plus, cliquez ici »


© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer