Passer au contenu principal
 |  Catégorie : Actualités  |  Étiquettes : competition

Le jeudi 24 novembre dernier avait lieu la compétition d’étude de cas organisée dans le cadre du cours Études de cas en comptabilité. Selon Mélissa Iskandar, une des étudiantes de l’équipe gagnante : « Le cours d'études de cas nous permet réellement de mettre en commun toutes les notions que nous avons apprises durant notre baccalauréat [et] nous prépare à notre métier futur, soit de porter le titre de CPA. » Caroline Dupéré-Tremblay, une autre étudiante de l’équipe gagnante, explique que, pour elle, « une étude de cas est comme faire un casse-tête, la seule différence est qu’avec un casse-tête, on sait qu’il manque un morceau ».

Selon Caroline, malgré la charge de travail, le cours d’étude de cas a été un de ses cours préférés car il lui a permis de créer des liens avec toute la matière qu’elle a appris durant ses 4 années d’études à l’École de gestion Telfer.  

En plus de tester leurs connaissances, les étudiants ont aussi eu la chance de rencontrer des experts dans différents domaines, ce qui, selon Mélissa, leur a permis d'en apprendre davantage sur les multiples facettes de la comptabilité.

Parmi ces experts du domaine, le professeur Sylvain Durocher a accueilli comme juges pour la finale : Denis Chainé, associé chez Logan-Katz, Marie-Geneviève Bégin, Justice Canada et Jean-Philippe Aubé, associé chez SixaCapital.

L’équipe gagnante a reçu une somme de 2 000 $ tandis que l’équipe en deuxième place a reçu 1 000 $. Ces prix ont été offerts par CPA Canada et SixaCapital. De plus, chaque membre des deux équipes s’est vu attribuer un certificat-cadeau de 100 $ chez Best Buy, offerts par le cabinet comptable Logan-Katz.

Félicitations aux gagnants (de gauche à droite) :

Winning team

1re place: Mikael Roy, Myreille Josée Chouinard, Caroline Dupéré-Tremblay, Mélissa Iskandar

Second place team

2e place: Wendy Ruiz Martinez, Aurélie Fleurime, Aïssatou Ndiémé Fall, Serge Kuiya Lajoie


© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer