Passer au contenu principal
 |  Catégorie : Actualités  |  Étiquettes : Intopia, competition, Latest News

Du 11 au 13 novembre dernier, les étudiants de 4e année du B.Com. ont participé à la simulation de stratégie Intopia, un concours qui fait partie du cours de gestion stratégique de 4e année.

La simulation de stratégie Intopia (CPA Ontario Intopia Strategy Simulation) vise à enseigner aux étudiants les concepts de la gestion stratégique dans un univers de simulation en ligne. Cet univers virtuel, qui s’appelle Intopia, permet aux étudiants d’obtenir de la rétroaction immédiate sur leurs décisions. Les étudiants ont donc l’occasion de mettre en application les compétences qu’ils ont acquises durant leurs études. 

Selon Victoria, une étudiante qui y a participé, Intopia permet aux étudiants qui y participent de faire partie du monde des affaires en gérant une compagnie pendant 9 années compilées dans une fin de semaine. Elle mentionne aussi que la fin de semaine était une des plus occupées. Toutes les équipes étaient installées dans les locaux du bâtiment Desmarais et couraient afin de soumettre leur décision avant que le temps ne s’écoule.

Par moments stressante et complexe, la simulation est surtout enrichissante pour les étudiants qui y participent. Alexandre Maisonneuve, un autre étudiant qui a participé à la compétition, indique que son expérience au cours des 3 jours lui a appris une des compétences de base du monde de la gestion : l’art de la négociation.  

Andrew Lim, Zachary Page, Ioana Lazescu, Catherine Chu, Oluwatobiloba Afolabi, Genevieve Walton

Félicitations aux membres de l'équipe gagnante : l’équipe 20!

(de gauche à droite) Andrew Lim, Zachary Page, Ioana Lazescu, Catherine Chu, Oluwatobiloba Afolabi, et Genevieve Walton (CPA)


Gagnants individuels :

Christopher Chan, Genevieve Walton, Noureddine Elkadri, Abdenour Slaouti.

Le meilleur négociateur : Christopher Chan (à gauche) avec Genevieve Walton (CPA), Noureddine Elkadri, & Abdenour Slaouti.

 

Taylor Davidson, Genevieve Walton, Noureddine Elkadri.

La plus conviviale : Taylor Davidson (au centre) avec Genevieve Walton (CPA), Noureddine Elkadri.

 

 Zachary Page, Genevieve Walton, Noureddine Elkadri.

Le meilleur joueur : Zachary Page (à gauche) avec Genevieve Walton (CPA), Noureddine Elkadri.

 

Mention d’honneur :
L’équipe 60 a reçu une mention d’honneur pour performance exemplaire en tant que spécialistes en recherche et développement : Cheuk Sze Ng, Hoi Tung Lau, Ming Tak Liu, Zihan Gao

 

Cette activité-cadre a récemment été rebaptisée en reconnaissance de la contribution totale de 370 000 $ de CPA Ontario à l'École de gestion Telfer en vue de soutenir les étudiants, l'enseignement et la recherche.

 


© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer