Passer au contenu principal
 |  Catégorie : Futurs diplômés  |  Étiquettes : enactus, bcom, student experience, entrepreneurship, rising stars, impact-fr

L'équipe Enactus de l'Université d'Ottawa vient de participer à la compétition régionale du championnat canadien Enactus, et a reçu plusieurs prix d'excellence lors du rassemblement de plus de 25 autres universités et collèges pour son excellence en action entrepreneuriale et en leadership communautaire. Enactus, le plus grand organisme étudiant axé sur l'entrepreneuriat au Canada, encourage les jeunes d'aujourd'hui à promouvoir la croissance économique, environnementale et sociale de leur communauté.

Les championnats régionaux d'Enactus Canada pour le Centre du Canada se sont déroulés au Hilton Meadowvale à Mississauga (Ontario) et ont permis d'approuver les réalisations entrepreneuriales de plus de 500 étudiants de la région. Avec l'aide supplémentaire de professionnels, de conseillers pédagogiques et d'organisateurs, l'événement de deux jours a réuni l'esprit compétitif, la collaboration et la célébration. Les étudiants s'affrontaient dans des exposés en direct visant à démontrer leur action positive dans leurs communautés locales et internationales, et ce, dans les catégories de l'entrepreneuriat, des enjeux environnementaux, de l'autonomisation des jeunes et de l'éducation financière.

Enactus uOttawa, un groupe maintenant composé de plus de 116 jeunes dirigeants motivés de sept différentes facultés de l'Université d'Ottawa, a concouru dans les quatre catégories. En reconnaissance de l'incroyable incidence qu'elle a eue grâce à divers projets novateurs et à fort impact, l'équipe a obtenu la place de premier finaliste du Défi vert ÉcoVie de la Banque Scotia, du Défi d'éducation financière de Capital One, et du Défi d'autonomisation des jeunes de la Banque Scotia, et a remporté un prix impact pour le Défi de l'entrepreneuriat de la Banque TD. En plus de ces réalisations, la vice-présidente de la gestion de projets, Shevaun Ensor-Harrison a reçu le prix dirigeante de la Banque HSBC de demain 2016, Centre du Canada, en reconnaissance de sa contribution à Enactus et de son engagement à améliorer la vie des habitants de sa communauté grâce à l'action entrepreneuriale.

L'équipe Enactus de l'Université d'Ottawa passera maintenant à la compétition de l'Exposition nationale d'Enactus Canada, qui aura lieu du 2 au 4 mai à Toronto (Canada), au Metro Toronto Convention Centre, et s'efforcera de conserver le titre d'Équipe Canada une fois de plus pour 2016. Suivez la progression de l'équipe sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

Enactus uOttawa souhaiterait remercier tous ses partisans et conseillers, et aimerait féliciter toutes les équipes qui ont participé pour leur incidence positive sur leur communauté.


© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer