Passer au contenu principal
 |  Catégorie : Futurs diplômés  |  Étiquettes : enactus, entrepreneurship, impact-fr

Le mercredi 4 mai 2016, l'équipe d'Enactus uOttawa était à Toronto pour défendre son titre de champion national à l'Exposition nationale d'Enactus Canada 2016, devant un jury composé de 65 personnes parmi lesquelles figuraient d'importants PDG canadiens. Chaque équipe participante était notée sur sa capacité à engendrer des progrès sociaux, environnementaux et économiques par l'action entrepreneuriale.

L'équipe d'Enactus uOttawa s'est rendue jusqu'en finale, en compagnie de trois autres : Université Memorial de Terre-Neuve, Université Ryerson et Université Saint Mary's. L'équipe de l'Université Memorial de Terre-Neuve a remporté le titre de champion national Enactus 2016 et va représenter le Canada à la Coupe du monde Enactus qui se tiendra cet automne à Toronto.

« Nous avons commencé avec un équipe presque entièrement nouvelle cette année et avons lancé un nouveau portfolio de projets », commente  le president de l’équipe, Corey Ellis, étudiant en gestion de 3e année à l’École Telfer. «  Nous sommes très chanceux de pouvoir compter sur le support des professeurs, du personnel et des diplômés, ainsi que de la communauté, qui nous ont aidé tout au long de notre parcours. Nous avons hate de voir l’évolution de notre organisme dans l’année à venir. »

L'École Telfer s'est vu décerner le Prix de l'administration de l'année par Enactus Canada pour son soutien de l'entrepreneuriat chez les jeunes. Cette récompense, remise à l'administration de l'université ayant le mieux appuyé l'équipe Enactus sur son campus, a été acceptée au nom de l'École par Stephen Daze, qui est entrepreneur en résidence Telfer et l'un des mentors de l'équipe d'Enactus uOttawa.

En outre, un des projets présentés par l'équipe d'uOttawa à l'Exposition nationale d'Enactus Canada 2016, Northern Innovation Hub in Iqaluit, s'est vu remettre la semaine dernière une bourse de 30 000 $ de la fondation de la famille J.W. McConnell. Ce projet vise à résoudre deux problèmes d'un coup en récupérant des conteneurs de transport maritime inutilisés qui jonchent le littoral de la région et en les transformant pour répondre au besoin criant d'espaces commerciaux et résidentiels. Le projet Northern Innovation Hub a pour but de susciter d'autres changements à Iqaluit, une localité qui a besoin d'un endroit pour faciliter la planification nécessaire afin de s'adapter à l'accélération de l'urbanisation locale.

Félicitations à l'équipe d'Enactus uOttawa pour tout ce qu'elle a accompli!


© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer