Passer au contenu principal
 |  Catégorie : Futurs diplômés  |  Étiquettes : étudiant

Eric Muellejans
Eric Muellejans

En tant qu’école de gestion renommée, l’École Telfer met un point d’honneur à connecter ses étudiants à ce qui compte. L’une des façons dont l’École y parvient est en énonçant les objectifs stratégiques afin de stimuler l’amélioration et l’innovation continues. L’un des principaux objectifs de l’année universitaire 2017-2018 est d’encourager tous les étudiants à adopter un état d’esprit mondial et d’en souligner l’importance. Eric Muellejans, un étudiant de 2e année du B.Com., a eu la chance d’être nommé récemment au poste de directeur des relations internationales de l’Association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales (AIESEC), la première organisation en importance au monde dirigée par des étudiants, qui offre des possibilités de bénévolat et de carrières aux étudiants étrangers dans plus de 126 pays. 

Lors de l’année universitaire 2016-2017, Eric a agi à titre de président de l’AIESEC Ottawa, l’un des nombreux clubs de l’École de gestion Telfer à l’Université d’Ottawa. Eric a affirmé : « Être président d’un club de l’École de gestion Telfer m’a procuré les compétences et la confiance dont j’avais besoin pour intégrer un esprit mondial dans tous les environnements de travail. C’est fantastique d’étudier dans une école où les professeurs enseignent des leçons pertinentes et qui s’appliquent à plusieurs échelles. L’École permet aux étudiants d’acquérir les compétences requises pour se démarquer des situations d’affaires internationales en constante évolution. » En avril 2017, Eric s’est rendu au Pérou pour représenter l’AIESEC Ottawa et l’AIESEC Canada à l’occasion du Congrès des Amériques qui réunit de jeunes leaders dans plus de 20 pays de l’hémisphère occidental. Eric a indiqué que l’« AIESEC est dirigé par des jeunes, pour des jeunes. Elle permet à ses participants d’interagir avec des gens de différentes nationalités, de connaître de nouveaux points de vue et d’entendre leurs ambitions respectives pour leur pays d’origine. L’atmosphère est réellement inspirante. » 

À son poste de directeur, Eric se rendra en Colombie, au Mexique et dans plusieurs autres pays pour négocier et collaborer avec d’autres entités afin de créer des possibilités d’emplois à l’étranger pour les jeunes Canadiens. Son objectif, et celui de l’AIESEC Canada, est d’offrir aux Canadiens plus de 1 100 possibilités pour l’échange professionnel au cours des six prochains mois. Il a déclaré : « Ce poste sera très exigeant en raison des voyages et des réunions, mais je suis chanceux d’étudier à l’École de gestion Telfer où mes collègues de classe et mes professeurs peuvent m’appuyer dans mon rôle ». 

Si vous souhaitez vivre une expérience offerte par l’AIESEC cet été afin d’acquérir des compétences professionnelles très recherchées, vous pouvez consulter le site Web aiesec.org pour en savoir plus et commencer votre demande. 

Ajoutez Eric Muellejans à votre réseau en suivant ce lien : https://www.linkedin.com/in/ericmuellejans/.

Vous pouvez aussi suivre les activités de l’École de gestion Telfer sur LinkedIn ici!


© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer