Passer au contenu principal
 |  Catégorie : Futurs diplômés  |  Étiquettes : bcom, rising stars, impact

Dès sa première visite à l’École de gestion Telfer, Gabriel Chapman a su qu’il s’agissait d’un endroit exceptionnel où étudier. Gabriel mentionne « les multiples opportunités à l’École pour l’implication étudiante, le programme coop et les bourses d’études sont tous des facteurs qui ont confirmé mon choix. Les guides ont été enthousiastes et si passionnés par leur expérience que j’ai rapidement développé une connexion et un sentiment d’appartenance ».

L’École de gestion Telfer est fière d’accueillir un si grand nombre d’étudiants exemplaires comme Gabriel, qui tirent avantage des nombreuses occasions qui leur sont offertes et profitent au maximum de leurs études. Étudiant en quatrième année du B.Com. avec l’option en systèmes d’information de gestion et analytique d’affaires (SIGA) ainsi que dans le programme coop, Gabriel a été récipiendaire de la Bourse de la chancelière, de la Bourse d’excellence Peter-et-Ann-Koppel, de la Bourse StoneShare-Mérite ainsi que le prix d’entrepreneuriat Kevin Vollett. Gabriel est conscient et reconnaissant du fait que, sans ses bourses, il n’aurait pas été en mesure de consacrer le même temps et la même énergie à ses études et à ses activités parascolaires.

Le cours ADM 2702 (Les modèles décisionnels en gestion) a été un moment décisif dans son cheminement de premier cycle, car ce dernier l’a inspiré à entreprendre l’option SIGA. Dans ce cours, Gabriel a exploré la résolution de problèmes au moyen d’algorithmes et y a vu un potentiel d’application à des situations d’affaires réelles, l’influençant ainsi à préciser son champ d’études.

Toujours en profitant au maximum de ses études de premier cycle, Gabriel a participé activement à un certain nombre d’organisations et de projets. Pour en nommer que quelques-uns, il a participé au club Telfer Management Compétitions de gestion Telfer (TMCGT), au Club des Entrepreneurs (TECDE), et au Conseil étudiant Telfer (CéTSC). En plus de sa participation à ces clubs, Gabriel possède un incroyable esprit philanthropique qui lui a permis de recueillir plus de 25 000 $ au nom de Fibrose kystique Canada, d’Olympiques spéciaux Canada et de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada.

Lorsqu’on lui a demandé de décrire un souvenir de l’École de gestion Telfer qui lui était cher, Gabriel a parlé de sa session coop à BDO Canada LLP, où il a eu l’occasion de prendre un vol vers l’Île-du-Prince-Édouard pour travailler sur des stratégies d’innovation en matière d’énergie renouvelable. Pendant son voyage, il mentionne avoir mené des entrevues pour des projets avec le chef du développement économique. « Ce fut une expérience extraordinaire qui m’a permis de rencontrer plusieurs individus de divers secteurs des affaires qui étaient directement impliqués avec les processus et bénéficieraient des recommandations apportées. » Il met aussi l’emphase sur le fait que les voyagements sont aussi une bonne façon de développer les relations d’affaires entre collègues.

Gabriel a pour conseil aux futurs étudiants de tirer profit de tout ce que l’École de gestion Telfer peut offrir, y compris l’aide financière, les clubs qui fournissent de l’expérience et des compétences pertinentes et les occasions d’immersion en français, car ces possibilités transformeront les quatre années de votre parcours en une expérience enrichissante qui changera votre vie.

Lien vers le profil LinkedIn : https://ca.linkedin.com/in/gchapman14

Vous pouvez aussi suivre les activités de Telfer sur LinkedIn ici!


© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer