Passer au contenu principal
 |  Catégorie : Futurs diplômés  |  Étiquettes : students, women

Le Réseau de femmes en gestion est une initiative qui a récemment été fondée à l’École de gestion Telfer et qui a pour objectif de fournir aux femmes les outils dont elles ont besoin pour réussir leurs projets personnels et professionnels. L’objectif de l’initiative consiste à aider les femmes sous trois différents volets : à exceller dans leur carrière en mettant à leur disposition du mentorat et en augmentant leur participation dans le secteur de la gestion; à bâtir une communauté positive, solidaire et inclusive; et à perfectionner leurs compétences pour favoriser la créativité et l’innovation.

La femme derrière le Réseau de femmes en gestion n’est nulle autre que Polly Leung. Polly, originaire de Markham, en Ontario, est une étudiante de quatrième année du B.Com. avec option en gestion internationale. Elle travaille avec grand intérêt afin d’ouvrir la voie pour les autres femmes et elle-même au sein des industries professionnelles. Polly affirme qu’elle a eu de nombreuses idées au cours des années, mais que celles-ci ne se sont pas concrétisées en raison d’un manque d’engagement. Elle explique que le réseau reprend un concept qu’elle a imaginé plusieurs fois : un regroupement où les femmes s’entraident afin de se développer dans une atmosphère de communauté qui leur permet de célébrer leur réussite, ainsi que de reconnaître les épreuves et d’apprendre de celles‑ci. « J’ai eu plusieurs bonnes idées au fil des ans, mais celle du Réseau de femmes en gestion est simplement restée ancrée pour finir par se concrétiser », dit-elle. Polly reconnaît que sans le soutien et les encouragements de l’École Telfer, particulièrement du Centre des carrières, le Réseau de femmes en gestion n’aurait pas été possible. Elle note également qu’elle a eu plusieurs professeurs qui lui ont appris à aller au fond des choses, à poser les questions difficiles en classe et ailleurs, et à toujours travailler fort pour aller plus loin.

« Transformation avant information » est la mentalité de Polly pour le regroupement. Elle a pour ambition d’organiser des événements qui rassemblent les gens et leur permettent de communiquer et d’apprendre les uns des autres, en plus de créer des relations de transformation, plutôt que d’organiser uniquement des séances d’information. Elle affirme qu’elle s’efforce d’imiter la capacité d’Oprah à établir des liens avec les gens, à inspirer des objectifs et à orienter les personnes autour d’elle.

Polly est destinée à un brillant avenir. Elle vise une carrière à un poste de direction en marketing où elle pourra établir un équilibre sain entre ses engagements, sa créativité et ses passions, et ce, elle l’espère, dans une grande ville. Pour l’instant, elle continue de travailler avec une incroyable équipe de personnes qui contribuent au Réseau de femmes en gestion et de suivre des cours inspirants et pertinents; et pour couronner le tout, elle vient de présenter une demande pour participer à un échange international.

Au cours des prochains mois, le regroupement prévoit plusieurs événements, dont une série d’ateliers sur le thème de la finance ainsi qu’un programme sur l’entrepreneuriat. Apprenez-en plus sur le Réseau de femmes en gestion et son calendrier des événements ici.


© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer