Passer au contenu principal
 |  Catégorie : Futurs diplômés  |  Étiquettes : bcom, rising stars

Le Camp des recrues RBC se déroulait récemment dans plusieurs villes de l’Ontario en quête de prochains espoirs olympiques. L’un des participants, l’étudiant de deuxième année en comptabilité à l'École Telfer, David Ephraim Butumbi a impressionné les meilleurs entraineurs et représentants sportifs du pays par sa vitesse, sa puissance, sa force et son endurance lors des compétitions. Il a été sélectionné pour participer à la finale de l’Ontario du Camp des recrues RBC qui aura lieu au Centre sportif Toronto Pan Am le samedi 2 juin 2018. David se mesurera aux 100 meilleurs athlètes de l’Ontario et s'est préparé à temps plein depuis cinq semaines et ne vise rien d’autre que de sortir vainqueur.

« Je n’avais pas d’ambition au départ mais elle s’est dessiné d’elle-même. Je suis plus qu’ambitieux, si j’ai pu être en finale ce n’est pas par hasard. Il y a quelque chose que je dois exploiter et il n’est pas trop tard pour moi », explique l’athlète de 21 ans.

L’athlète amateur qui gère sa propre page Instagram (@Dev_ephr) offrant des astuces pour développer la flexibilité corporelle, la force et l'endurance explique que c’est ce qui a servi de point de départ pour le motiver à participer au Camp des recrues.

« Lorsque j’ai vu l’annonce, je me suis dit voilà un test pour moi pour voir si je suis à la hauteur ou pas ».

Fort de ses expériences lors de championnats de soccer et suivant les conseils de ses amis entraineurs, David s’entraine avec acharnement dans le Centre de haute performance des athlètes des Gee-Gees et anticipe la prochaine étape avec impatience. Sollicité par certaines équipes interuniversitaires des Gee-Gees, il concentre actuellement toutes ses énergies sur la compétition du Camp des recrues RBC.

« Je ne suis pas encore décidé mais je crois que tout va se dessiner après ce weekend. La seule chose à laquelle je pense actuellement est la finale ».

Consultez le site web du Camp des recrues RBC pour d’autres détails sur la compétition. 

Crédit photo : Gabrielle Read


© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer