Passer au contenu principal
 |  Catégorie : Actualités  |  Étiquettes : IanTelfer, diplomés, impact-fr

Le jeudi 12 mai 2016, près de 700 chefs d'entreprise de la Colombie-Britannique et leurs invités se sont réunis à l'hôtel Fairmont de Vancouver, au cours d'un événement organisé par Junior Achievement B.C. (JABC). Ian Telfer, président du conseil d'administration de Goldcorp Inc., est alors devenu l'un des trois plus récents membres du Business Laureates of BC Hall of Fame.

Le Business Laureates of BC Hall of Fame a été créé par JABC en 2005 afin de reconnaître et d'honorer les chefs d'entreprise de la Colombie-Britannique qui ont su faire preuve de vision, de leadership et d'intégrité tout au long de leur vie, motiver les autres à atteindre leurs objectifs, et léguer un bel héritage à la province qui enrichira tous leurs successeurs. Les conditions essentielles à l'intronisation comprennent des réussites exceptionnelles dans le monde des affaires, une contribution remarquable et durable à la province et au pays, et un engagement indéfectible envers divers milieux et créneaux communautaires.

Jan Bell-Irving, présidente et chef des opérations de JABC, fait remarquer que « les nouveaux membres de cette année ont consacré leur vie à bâtir un milieu des affaires prospère dans notre province et à contribuer à son développement. Leur impressionnant héritage inspire maintenant de nouvelles générations de chefs d'entreprise et d'entrepreneurs. »

La contribution de M. Telfer à l'industrie minière a été reconnue à plusieurs reprises. Il figure parmi les 25 hommes d'affaires les plus influents en 2013, le Canadian Business Magazine le compte dans sa liste des 50 personnes les plus influentes et, en janvier 2015, il a été intronisé au Temple de la renommée du secteur minier canadien.

Outre son bilan impressionnant d'homme d'affaires, Ian Telfer est aussi reconnu pour sa générosité. En 2007, il a donné 25 millions de dollars à l'École de gestion Telfer. Il est l'un des présidents d'honneur de la Fondation Olympiques spéciaux Canada, et il soutient généreusement et personnellement de nombreuses causes à l'échelle locale. En novembre 2015, sa contribution et celle de son épouse Nancy Burke a été reconnue au siège des Nations Unies à New York, lors du 10th Annual Global Forum on Human Settlements (10e Forum mondial annuel sur les implantations humaines). Un prix leur a alors été remis en matière d'« Innovation liée aux énergies vertes », pour un projet axé sur la technologie. Il permettra de produire de l'électricité en transformant des déchets en Afrique de l'Ouest.

Ian Telfer est un Fellow de l'Institut Canadien des Comptables Agréés. Il est titulaire d'un baccalauréat es arts, décerné par l'Université de Toronto, et d'un M.B.A, décerné par l'Université d'Ottawa. Il s'est vu remettre un doctorat honorifique de l'Université d'Ottawa en 2015.

Le communiqué de presse original se trouve sur le site web de Business Laureates BC [Ce lien n'est plus disponible] (en anglais seulement).
​Photo credit: Business Laureates BC

 


© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer