Passer au contenu principal
 |  Catégorie : Actualités  |  Étiquettes : competition, mba, mba games, january, impact-fr

Les Jeux MBA de cette année ont eu lieu du 2 au 4 janvier 2016, à Toronto. Quinze des meilleurs étudiants dans le MBA et en MGSS de l'École de gestion Telfer ont voyagé à l'Université York pour participer à un concours universitaire d'études de cas portant sur les finances, l’entrepreneuriat, le marketing et la stratégie. Ils ont également participé à des activités sportives, culturelles et axées sur l'esprit d'équipe, où ils ont fait preuve d'excellence en matière de travail d'équipe, de leadership et d'engagement dans chaque division.

équipe de marketingDans le cadre de cette compétition, l’équipe de marketing, composée de John Lachapelle, Ihor Bryden, Sarah Lag, Julio Chiong, a remporté la première place.

« Participer aux Jeux MBA a été une expérience unique que nous n’oublierons pas, » commente l’équipe du marketing. « C’était un honneur de représenter Telfer et de se retrouver en compétition avec des individus extrêmement talentueux. Ramener le trophée à la maison était juste la cerise sur le gateau! »  

Autres accomplissements de la délégation Telfer cette année :

  • L'équipe d'esprit d'équipe (Mariam Iqbal, Abeer Sami, Michelle Navarro) a gagné l'une des activités axées sur l'esprit d'équipe, dans le cadre de laquelle ils devaient créer un labyrinthe en utilisant des boîtes en carton, sur le thème de l’espace, pour les enfants de l’Œuvre des manoirs Ronald McDonald.
  • L’équipe de ballon chasseur (Ella Cooper, Lianne Davies, Uyen Ta, John Lachapelle, Ihor Brydun) s’est rendue en quart de finale.

« Les Jeux MBA est une compétition annuelle qui rassemble plus de 500 étudiants au MBA provenant de partout au Canada,» dit Greg Richards, directeur du programme de MBA à l’École Telfer. « Je suis fier de nos étudiants de MBA et MHA qui ont participé cette année. Nous étions une petite équipe, mais nous avions du cœur! Félicitations à tous les étudiants qui ont participé et à l’équipe de marketing en particulier pour sa belle performance. »

Rencontrez plusieurs membres de la délégation Telfer 2016 :

Mariam Iqbal était la capitaine de l'équipe de l'École de gestion Telfer pour les Jeux MBA, sa principale tâche en tant que coordonnatrice du MBA au sein de l'Association des étudiants au MBA (AEMBA). Elle affirme avoir décidé de participer à la section sportive des Jeux MBA parce qu'elle représente, selon elle, une occasion en or de rencontrer les étudiants des autres universités et de faire du réseautage. « Elle nous permet de démontrer les compétences que nous avons acquises tout en représentant l'École de gestion Telfer », déclare-t-elle. Voici pourquoi Mariam a choisi d'étudier à l'École de gestion Telfer : « Le corps professoral est composé d'experts ainsi que de professeurs et de mentors compétents, ce qui permet une croissance maximale de son réseau et un apprentissage au-delà des salles de classe. »

Julio Cam est également l'un des coordonnateurs du MBA au sein de l'AEMBA. Il désirait participer aux Jeux MBA parce qu'il aime profiter de chaque occasion de rencontrer de nouvelles personnes, d'acquérir de nouvelles compétences et d'avoir du plaisir qui s'offre à lui dans le cadre de son MBA. Julio indique que son expérience la plus mémorable à l'École de gestion Telfer jusqu'à maintenant a été de suivre un cours de marketing donné par le professeur Michael Mulvey. Selon Julio, non seulement les cours sont de Michael Mulvey sont intéressants, mais le professeur cherche toujours à combler l'écart entre la théorie et la pratique en citant des exemples concrets aux étudiants.

Uyen Phuong Ta a joint les Jeux MBA pour représenter son équipe et son école, mais plus important encore, parce qu'elle désirait « créer de nouveaux liens, réfléchir de façon critique et amorcer la nouvelle année de façon spectaculaire! » Uyen a comme objectif de travailler dans l'industrie des soins de santé d'ici cinq ans comme administratrice et de faire une différence pour les Canadiens en améliorant l'efficacité du système.

Michelle Navarro en est à sa deuxième année de compétition aux Jeux MBA. Elle dit s'être inscrite une deuxième fois, dans les concours d'études de cas axés sur la stratégie, parce qu'elle avait eu beaucoup de plaisir l'an dernier. Michelle affirme que ce qui importe à ses yeux, c'est d'être en mesure d'exercer ses activités de manière éthique et d'une façon qui puisse profiter à tous les intervenants et employés : « L'École de gestion Telfer a réussi à me montrer qu'il est possible d'avoir une entreprise ou un segment de la fonction publique prospères tout en maintenant une intégrité morale et éthique! »

Hala Migahed a participé aux Jeux MBA parce qu'elle désirait apprendre d'autres étudiants à l'échelle du Canada qui partagent les mêmes aspirations qu'elle et échanger avec eux. Elle a choisi de faire son MBA à l'École de gestion Telfer parce qu'il est offert en français, parce que les professeurs ont les connaissances pratiques et théoriques nécessaires et parce que l'horaire lui permet de conserver son travail à temps plein. Ce qui compte le plus pour Hala est d'apprendre par l'expérience en vue de s'améliorer sur les plans personnel et professionnel. Selon elle : « L'École m'a aidé à apprendre non seulement la matière présentée dans les livres, mais à apprendre auprès de vraies gens ayant vécu de vraies histoires et des expériences qui n'ont pas de prix. »

Félicitations à toute l'équipe pour leur détermination et leurs efforts démontrés tout au long des Jeux MBA!


© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer