Le samedi 5 mars 2016, la Société de finance Telfer a organisé sa compétition annuelle d’étude de cas. Pour une deuxième année consécutive, TMX CDS était le commanditaire en titre de la compétition. C'était une compétition de simulation boursière qui comprenait l'utilisation des stations Bloomberg et une simulation dans le monde réel. La compétition s'est terminée par un gala où les trois meilleures équipes ont obtenu des prix en argent et où tous les participants ont eu l'occasion de réseauter avec des professionnels.

Au total, il y avait 6 équipes et 4 juges, tous représentant diverses institutions et entreprises. Les délégués venaient de la John Molson School of Business, de l'Université de Waterloo, de l'Université Nipissing, de l'Université de Toronto et de l'École de gestion Telfer.

Les juges étaient Jean Desgagné (Président-directeur général, Global Enterprises Services, TMX Group), Ray Yuen (Directeur de la stratégie d'entreprise, Caisse canadienne de dépôt de valeurs limitée), Vincent Robitaille (Directeur exécutif, Conseil du Trésor du Canada), et MJ Qurashi (Président, Comité sur la fiscalité, CPA).

L'Université de Toronto a remporté la compétition, la John Molson School of Business est arrivée en deuxième position et l'École de gestion Telfer, en troisième position.

La compétition de finances TMX CDS n'aurait pas été possible sans le soutien de tous les commanditaires, juges et bénévoles qui nous ont gentiment donné de leur temps.