Passer au contenu principal
 |  Catégorie : Actualités

Enactus uOttawa a été nommé champion national du Défi de l’entrepreneuriat de la Banque TD de 2018 et champion national du Défi vert Écovie de la Banque Scotia pour son produit The Growcer.

The Growcer est un système agricole à la fine pointe de la technologie qui combine la technologie hydroponique permettant aux entrepreneurs de créer leurs propres entreprises et de cultiver localement des produits dans les collectivités du Nord vivant dans l’insécurité alimentaire. Le système The Growcer d’Enactus uOttawa a produit 10 000 portions de légumes en seulement cinq mois.

Enactus uOttawa a participé à plusieurs concours commandités par la Banque Scotia et la Banque TD. Ces concours ont été créés pour permettre aux étudiants de niveau postsecondaire d’élaborer et de réaliser des projets qui enseignent des compétences en entrepreneuriat pertinentes aux futurs entrepreneurs et aux entrepreneurs actuels.

Drew Stirling, vice-président externe, mentionne que « Enactus a été une plate-forme incroyable pour s’épanouir sur le plan personnel et professionnel, rencontrer d’autres étudiants motivés et voyager dans le monde — tout cela en apprenant à utiliser les affaires pour bâtir un monde meilleur ».

The Growcer a également été nommé finaliste du Défi d’autonomisation des jeunes de la Banque Scotia et du concours sur la sécurité alimentaire de Hellman’s.

Alida Burke n’est pas en reste, car elle a été nommée chef de projet de l’année, et Holly Todd a été nommée Femme leader de demain par HSBC. L’Université d’Ottawa a fait bonne figure au championnat national, se classant au 2e rang dans l’ensemble parmi 70 autres écoles.

« C’est toujours un plaisir de nous lancer des défis sous forme de concours et de constater la croissance de l’équipe année après année — je ne pourrais être plus fière de diriger cette équipe », déclare Holly Todd, présidente d’Enactus uOttawa.

Félicitations à Enactus uOttawa pour ce championnat national couronné de succès!


© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer