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- Catégorie : Annonces Telfer
Dans la poursuite de ses efforts afin de maintenir les normes d'éthique les plus élevées, CFA Societies Canada a désigné un groupe de quatre étudiants de l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa à titre de gagnant du Défi éthique 2018 de CFA Societies Canada lors d'une réception tenue au Terminal City Club à Vancouver, C.-B. Le Défi éthique exigeait que les participants analysent et évaluent une étude de cas pour y déceler les dilemmes éthiques d'après le Code d'éthique et Normes de conduite professionnelles du CFA Institute dans le but d'améliorer les connaissances et le professionnalisme des futurs professionnels de la finance.
Les équipes régionales finalistes ont été annoncées en mars, et le 3 mai 2018 elles se sont réunies à Vancouver pour la finale nationale. L'équipe gagnante a obtenu son titre en fournissant la meilleure analyse de l'étude de cas à un jury composé de détenteurs du titre CFA et en participant à une période de questions et réponses. Tout comme ses concurrents de quatre autres écoles, l'équipe gagnante avait trois heures pour compléter l'analyse.
« Le Défi éthique de CFA Societies Canada a été une belle occasion de mettre en pratique ce que nous avons appris à l'école, a déclaré Aamena Chatoo, membre de l'équipe gagnante de l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawaavec James Beaudoin, Christian Cotroneo et Natalie Dokmajian. En approfondissant nos connaissances du mandat du CFA Institute afin de faire respecter les normes d'éthique les plus élevées et grâce à l'accès à des mentors dont nous avons bénéficié, notre équipe a appris plus rapidement et a pu établir des liens alors que nous commençons nos propres carrières dans le secteur de la finance. Gagner représente vraiment la cerise sur le sundae. »
Chacun des membres de l'équipe gagnante a reçu 500 $ en plus d'un prix commémoratif de CFA Societies Canada. Tous les participants ont reçu un certificat de participation à l'occasion de la compétition nationale. Pour plus de renseignements au sujet du Défi éthique canadien de CFA Societies Canada, visitez CFA Societies Canada.
À propos de CFA Societies Canada
CFA Societies Canada est le résultat d'une collaboration entre CFA Institute et 12 associations canadiennes membres dont la mission consiste à encourager les plus hautes normes d'éthique et d'intégrité professionnelles et à renforcer la notoriété de la désignation CFA® pour le bénéfice ultime des investisseurs canadiens. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.cfasociety.org/canada.
- Catégorie : Annonces aux étudiants
L’exposition régionale des championnats canadiens Enactus a eu lieu les 8 et 9 mars à Mississauga, en Ontario.
Nous tenons à féliciter la présidente d’Enactus uOttawa, Holly Todd, qui a été nommée Femme leader de demain par HSBC.
L’équipe a remporté les défis suivants dans ses ligues respectives :
- Défi vert ÉcoVie de la Banque Scotia
- Défi d’autonomisation des jeunes d’Ottawa de la Banque Scotia
- Défi de l’entrepreneuriat de la Banque TD
Elle a également été deuxième finaliste au défi d’éducation financière de Capital One.
« C’est au cours des championnats régionaux qu’Enactus a pris tout son sens pour moi, et ce fut très agréable de voir le même déclic se produire chez les nouveaux membres. Je suis tellement fière de notre équipe et je suis extrêmement reconnaissante d’avoir la chance de travailler avec un groupe de personnes si travaillantes, dévouées, talentueuses, intelligentes et amusantes. » – Holly Todd, présidente, Enactus uOttawa
L’exposition régionale d’Enactus Canada pour le Centre du Canada s’est déroulée au Hilton Meadowvale et a permis d’approuver les réalisations entrepreneuriales de plus de 500 étudiants de la région. Avec l’aide supplémentaire de professionnels, de conseillers pédagogiques et d’organisateurs, l’événement de deux jours a réuni l’esprit compétitif, la collaboration et la célébration. Les étudiants s’affrontaient dans des exposés en direct visant à démontrer leur action positive dans leurs communautés locales et internationales, et ce, dans les catégories de l’entrepreneuriat, des enjeux environnementaux, de l’autonomisation des jeunes et de l’éducation financière.
Enactus uOttawa, un groupe maintenant composé de plus de 90 jeunes dirigeants motivés de sept différentes facultés de l’Université d’Ottawa, a concouru dans les quatre catégories.
L’équipe Enactus uOttawa passera maintenant à la compétition de l’Exposition nationale d’Enactus Canada, qui aura lieu du 14 au 16 mai à Toronto (Canada), au Metro Toronto Convention Centre.
Pour obtenir une liste complète des prix, veuillez consulter le site Web d’Enactus Canada. (Lien disponible en anglais seulement)
- Catégorie : Futurs diplômés
Le Réseau de femmes en gestion est une initiative qui a récemment été fondée à l’École de gestion Telfer et qui a pour objectif de fournir aux femmes les outils dont elles ont besoin pour réussir leurs projets personnels et professionnels. L’objectif de l’initiative consiste à aider les femmes sous trois différents volets : à exceller dans leur carrière en mettant à leur disposition du mentorat et en augmentant leur participation dans le secteur de la gestion; à bâtir une communauté positive, solidaire et inclusive; et à perfectionner leurs compétences pour favoriser la créativité et l’innovation.
La femme derrière le Réseau de femmes en gestion n’est nulle autre que Polly Leung. Polly, originaire de Markham, en Ontario, est une étudiante de quatrième année du B.Com. avec option en gestion internationale. Elle travaille avec grand intérêt afin d’ouvrir la voie pour les autres femmes et elle-même au sein des industries professionnelles. Polly affirme qu’elle a eu de nombreuses idées au cours des années, mais que celles-ci ne se sont pas concrétisées en raison d’un manque d’engagement. Elle explique que le réseau reprend un concept qu’elle a imaginé plusieurs fois : un regroupement où les femmes s’entraident afin de se développer dans une atmosphère de communauté qui leur permet de célébrer leur réussite, ainsi que de reconnaître les épreuves et d’apprendre de celles‑ci. « J’ai eu plusieurs bonnes idées au fil des ans, mais celle du Réseau de femmes en gestion est simplement restée ancrée pour finir par se concrétiser », dit-elle. Polly reconnaît que sans le soutien et les encouragements de l’École Telfer, particulièrement du Centre des carrières, le Réseau de femmes en gestion n’aurait pas été possible. Elle note également qu’elle a eu plusieurs professeurs qui lui ont appris à aller au fond des choses, à poser les questions difficiles en classe et ailleurs, et à toujours travailler fort pour aller plus loin.
« Transformation avant information » est la mentalité de Polly pour le regroupement. Elle a pour ambition d’organiser des événements qui rassemblent les gens et leur permettent de communiquer et d’apprendre les uns des autres, en plus de créer des relations de transformation, plutôt que d’organiser uniquement des séances d’information. Elle affirme qu’elle s’efforce d’imiter la capacité d’Oprah à établir des liens avec les gens, à inspirer des objectifs et à orienter les personnes autour d’elle.
Polly est destinée à un brillant avenir. Elle vise une carrière à un poste de direction en marketing où elle pourra établir un équilibre sain entre ses engagements, sa créativité et ses passions, et ce, elle l’espère, dans une grande ville. Pour l’instant, elle continue de travailler avec une incroyable équipe de personnes qui contribuent au Réseau de femmes en gestion et de suivre des cours inspirants et pertinents; et pour couronner le tout, elle vient de présenter une demande pour participer à un échange international.
Au cours des prochains mois, le regroupement prévoit plusieurs événements, dont une série d’ateliers sur le thème de la finance ainsi qu’un programme sur l’entrepreneuriat. Apprenez-en plus sur le Réseau de femmes en gestion et son calendrier des événements ici.
- Catégorie : Annonces aux étudiants
Le 8 février 2018, James Beaudoin, Aamena Chatoo, Christian Cotroneo, Natalie Dokmajian et Nicholas Pelchat, étudiants de quatrième année du programme B.Com. Telfer, ont remporté l’édition 2018 du concours CFA Society Toronto Ethics Challenge. C’est la troisième fois que l’équipe de l’École de gestion Telfer, dirigée par Pouya Safi, conseiller membre du corps professoral, participe à ce concours, et il s’agit de sa toute première victoire! L’équipe gagnante de cette année a su démontrer sa capacité à résoudre adroitement des dilemmes d’ordre éthique qui ont été présentés dans le cadre d’un scénario basé sur des investissements réels, et elle a exposé son cas à un panel composé d’érudits spécialistes en investissements. L’équipe participera donc au concours Canadian Ethics Challenge, qui aura lieu le 3 mai 2018 à Vancouver, en Colombie-Britannique.
Pour lire la version intégrale du communiqué de presse (en anglais seulement) »
- Catégorie : Annonces Telfer
Présenté par le Club des entrepreneurs (TECDE), le 27e Souper d'affaires annuel « Toast to Success » est un événement de réseautage célébrant le succès entrepreneurial au sein de uOttawa et de la communauté locale. L’événement, a eu lieu au Château Laurier le 1er février 2018 et est l’un des plus grands rassemblements de réseautage organisé par des étudiants de l’École Telfer. À titre de conférencier principal, Terry Davis, PDG de Home Hardware a présenté plusieurs aspects déterminants de sa carrière ainsi que des conseils aux futurs entrepreneurs présents dans la salle.
Revivez les moments forts de l’événement grâce à l’article publié par le Ottawa Business Journal.
- Catégorie : Futurs diplômés
CEOX1Jour est à la recherche des meilleurs étudiants au Canada!
Goldy Hyder, Chef de la direction de Hill+Knowlton Strategies Canada, avec Anna Halawa, finaliste du programme CEOx1Jour 2017.
Le programme CEOx1Jour, du cabinet de recrutement de cadres Odgers Berndtson, jumelle les meilleurs étudiants au Canada à des chefs de la direction de partout au pays. Les étudiants d’aujourd’hui sont les dirigeants de demain, et ce programme annuel vise à révéler certains des futurs talents les plus prometteurs en leur faisant vivre une expérience concrète inoubliable.
Lancé en 2013, le programme CEOx1Jour a jumelé près de 50 étudiants de 3e et 4e année universitaire de partout au Canada à de grands chefs de la direction canadiens au sein d’organisations comme Purolator, IKEA, la Ligue canadienne de football, la Financière Manuvie et Développement économique Canada. Cette année encore, il y a une impressionnante pléiade de chefs de la direction d’organisations des secteurs privé, public et sans but lucratif, notamment les Senateurs d’Ottawa, PayPal, Edelman, Amnestie international, Kellogg’s et Purolator.
Les étudiants ayant participé à CEOx1Jour par le passé disent avoir acquis une expérience précieuse et les outils dont ils ont besoin pour commencer à bâtir leur carrière. Comme le processus de sélection se déroule en plusieurs étapes, les étudiants ont l’occasion de recevoir des commentaires constructifs sur leurs compétences en leadership et en entrevue, même s’ils ne se rendent pas à l’étape finale de sélection. Les différentes étapes du processus de sélection comprennent une évaluation du leadership en ligne, une entrevue téléphonique et en personne, ainsi qu’une demi-journée avec les recruteurs d’Odgers Berndtson.
Le processus de mise en candidature débute le 28 septembre et se termine le 27 octobre, tandis que les lauréats passeront la journée avec un chef de la direction au cours du mois de février 2018.
Pourquoi devriez-vous soumettre votre candidature?
Le programme offre aux étudiants de troisième et quatrième année l’occasion de mettre en pratique dans un cadre réel les notions apprises en classe et d’acquérir les outils et les habiletés dont ils ont besoin pour commencer à bâtir leur carrière.
Quels sont les avantages?
Même si vous ne vous rendez pas à l’étape finale de la sélection, il y a plusieurs avantages à poser votre candidature au programme CEOx1Jour :
- Deux candidats sur trois recevront un rapport personnalisé sur leurs compétences en leadership de Hogan Assessments;
- Les demi-finalistes auront la chance d’être rencontrés en entrevue pour décrocher un stage d’été ou un emploi à temps plein chez McKinsey & Company;
- Les demi-finalistes participeront pendant une demi-journée à des exercices en groupe et à des entrevues en tête-à-tête qui leur permettront de renforcer leurs compétences en matière de présentation et d’entrevue;
- Finalement, les gagnants passeront une journée avec un chef de la direction (y compris du temps en tête-à-tête), ce qui leur permettra d’en apprendre davantage sur son parcours, son cheminement de carrière et son approche en matière de leadership.
Vous pouvez aussi voir par vous-même ce que d’anciens lauréats ont dit à propos du programme.
Vous souhaitez poser votre candidature?
À compter du 28 septembre 2017, les étudiants de troisième et quatrième année peuvent soumettre leur candidature à ceox1jour.ca, et ce, jusqu’au 27 octobre 2017.
- Catégorie : Actualités
Mon stage au sein du programme de MBA Telfer m’a permis de travailler dans un environnement complètement différent de mon expérience de travail antérieure et m’a aidé à m’épanouir sur le plan professionnel tout en me permettant de mettre directement en application les connaissances acquises dans mes cours de MBA. J’ai travaillé avec une équipe de ventes et de marketing auprès d’une société de technologie qui en était encore à ses premières années d’exploitation, ce qui m’a réellement laissé le terrain libre pour faire une différence. Au départ, les objectifs de mon stage étaient la conception, la mise en œuvre et la gestion d’une campagne par courriel pour attirer davantage de clients potentiels, la création et la révision des documents de marketing, la mise à jour du site Web et l’optimisation du moteur de recherche.
Certes, lorsqu’on tente de revitaliser la stratégie de marketing existante d’une société, le fait de partir de zéro élimine de nombreux obstacles auxquels on peut être confronté, mais cette approche offre son lot de défis, puisqu’il faut parvenir à un consensus sur de nombreuses questions qui semblent futiles à une société qui se préoccupe avant tout d’atteindre ses cibles initiales quant aux revenus mensuels récurrents. Cependant, comme pour toute nouvelle société, il est nécessaire d’établir des conditions préalables essentielles à la stratégie et à l’harmonisation générales qui stimuleront les ventes et le marketing pour de nombreuses années. Pour que tout projet sous mon égide ait un impact durable, j’ai d’abord dû parvenir à un consensus sur la mission, la vision et les valeurs de la société ainsi que sur la proposition de valeur unique de cette dernière. Une fois ces éléments établis, il a été possible d’harmoniser les supports de ventes et de marketing existants, de créer de nouveaux documents et modèles et de revoir le message transmis dans la campagne par courriel.
Comme une grande partie de mon travail était axée sur des initiatives de marketing, les compétences et les connaissances que j’ai acquises dans le cadre de mon cours de Gestion stratégique du marketing m’ont été d’une aide cruciale. Même si j’avais travaillé auparavant dans un environnement de marketing, je suis ingénieur de formation et je m’étais toujours concentré avant tout sur l’aspect technique de la création de produits. Pour assumer un rôle purement lié au marketing, j’ai dû appliquer la théorie de marketing qui m’a été enseignée à Telfer pour pouvoir proposer une stratégie de marketing au président-directeur général de la société. J’ai également pu mettre en application les compétences qui m’ont été enseignées dans mon cours de stratégie, que je suivais pendant mon stage, pour comparer le regroupement stratégique de la société à celui de ses concurrents les plus importants. J’ai été en mesure d’orienter le message de la société pour mettre en évidence le fait qu’il s’agissait d’un marché complètement nouveau comparativement aux produits existants, ce qui a permis d’établir le message et le ton généraux des documents de marketing. Notre produit était une application de l’Internet des objets industriel, mais comme j’avais suivi un cours sur les tendances mondiales, la veille stratégique et les mégadonnées, j’avais été initié à l’analytique et à l’apprentissage machine, ce qui m’a aidé à comprendre les spécialistes des données. J’ai donc pu traduire leur travail en un message marketing compréhensible.
Cette occasion m’a permis de m’épanouir dans plusieurs aspects de ma vie professionnelle. Tout d’abord, j’ai eu la chance de travailler dans le contexte d’une entreprise en démarrage. Comme j’avais travaillé auparavant auprès de grandes sociétés bureaucratiques, c’était une expérience nouvelle de travailler au sein d’une société de moins de 20 employés. Dans ce contexte, j’ai pu assumer une plus grande part de responsabilité et j’ai dû faire preuve de flexibilité pour laisser de côté ce à quoi je travaillais afin de me concentrer sur les priorités plus urgentes de la société. Le fait de travailler avec les personnes qui ont fondé la société, les personnes dont la passion était la force motrice stimulant la croissance de la société m’a inspiré. J’en ai également appris beaucoup sur une industrie complètement nouvelle, une industrie axée sur le développement de logiciels et l’application de l’analytique prescriptive dans un contexte de fabrication. J’ai travaillé auparavant dans divers environnements d’ingénierie; pourtant, cet environnement était de loin le plus novateur et le travail était axé sur l’application d’une technologie toujours en évolution.
- Catégorie : Futurs diplômés
Pour Shokoofeh Manesh, ses études en commerce avec option en comptabilité à l’École de gestion Telfer lui ont donné l’occasion de participer aux activités du campus, ce qui lui a permis d’élargir son réseau et d’acquérir de précieuses compétences. « Les gens disent que votre expérience universitaire sera ce que vous en faites. Ma participation à des clubs à l’École Telfer m’a permis de vivre une expérience exceptionnelle », déclare Shokoofeh. « Ma participation m’a permis de profiter pleinement de mon expérience universitaire : je me suis non seulement faite des amis formidables en devenant active, mais j’ai également mûri en tant que leader au sein de ma communauté. »
C’est grâce à sa participation au Club de comptabilité de l’École Telfer que Shokoofeh a trouvé un endroit pour s’épanouir. Elle fait partie de ce club depuis sa première année d’études et a tranquillement grimpé les échelons de la hiérarchie pour finalement devenir coprésidente pour l’année universitaire 2017-2018. En plus du Club de comptabilité, Shokoofeh a participé à Enactus, à la Compétition de cas interne de Telfer (CCIT), aux Jeux du Commerce et à la Semaine 101. Lauréate de la Bourse d’excellence Peter-et-Ann-Koppel, Shokoofeh a privilégié son engagement communautaire et sa réussite universitaire. La bourse sert à récompenser les étudiants qui ont personnifié l’excellence scolaire, la responsabilité sociale et l’engagement au sein de la communauté Telfer. En effet, Shokoofeh a souligné que c’est grâce aux compétences qu’elle a acquises en étudiant à l’École Telfer et en participant aux clubs susmentionnés qu’elle a pu obtenir ses stages coopératifs et y exceller, principalement son stage à titre d’analyste au sein des services consultatifs sur les risques de Deloitte.
Outre la possibilité de s’impliquer, Shokoofeh mentionne que l’une des principales raisons pour lesquelles elle a choisi de fréquenter l’École Telfer est son régime d’immersion en français qui lui a permis d’étudier les sujets qu’elle aime – le commerce et les mathématiques – tout en continuant d’améliorer son français. Pour les élèves du secondaire qui sont en train de choisir l’université qu’ils veulent fréquenter et qui envisagent de fréquenter l’École Telfer, Shokoofeh déclare que « si vous voulez vous entourer d’étudiants ingénieux, novateurs et passionnés, l’École de gestion Telfer est faite pour vous. ».
Ajoutez Shokoofeh Manesh à votre réseau en suivant ce lien : https://www.linkedin.com/in/shokoofehm/.
Aussi, vous pouvez suivre le fil des activités de l’École de gestion Telfer sur LinkedIn ici!
- Catégorie : Futurs diplômés
« Que ce soit le personnel ou les initiatives d’échanges, l’expérience était exceptionnelle. Croyez-en un étudiant diplômé à deux reprises de l’École de gestion Telfer et qui n’arrête pas d’y retourner! J’ai vraiment aimé mon séjour ici », déclare Nicolas Legendre, candidat au doctorat en gestion avec un champs d'études en finances. Nicolas a montré un véritable engagement envers la famille de l’École Telfer au cours des sept dernières années : il a obtenu un baccalauréat en sciences commerciales avec option en finances et une maîtrise ès sciences en gestion avec option en finances, puis a complété un an de son doctorat. « Je voulais poursuivre mes études ici en raison de toutes les formidables personnes que j’ai rencontrées à l’École de gestion Telfer et à d’autres facultés de l’Université d’Ottawa », a-t-il ajouté.
En jetant un regard rétrospectif sur son expérience à titre d’assistant à l’enseignement pour différents cours de statistiques, et le fait qu’il a terminé sa maîtrise en sciences et étudie actuellement pour obtenir son doctorat, Nicolas remarque ceci : « En tant qu’étudiant au doctorat, la relation avec la faculté change et devient plus collégiale. Avec les professeurs, par exemple, la relation ressemble moins à celle entre un professeur et un étudiant et davantage à celle entre deux collègues où les deux parties échangent des idées et apprennent l’une de l’autre ».
Grâce à son travail acharné et à son dévouement, Nicolas a reçu la bourse de doctorat prestigieuse du Programme de bourses d’études supérieures du Canada Joseph-Armand-Bombardier. Il déclare :
À titre de bénéficiaire de la bourse de doctorat du Programme de bourses d’études supérieures du Canada Joseph-Armand-Bombardier, j’étais admissible au supplément pour études à l’étranger Michael-Smith et je suis heureux de l’avoir obtenu. Grâce à cette bourse, je mène actuellement une enquête concernant le programme de garantie d’emprunt à Newcastle upon Tyne, au Royaume-Uni, avec le professeur Jonathan Scott à l’Université de Northumbria. Cette expérience m’a permis non seulement d’étudier à l’étranger, mais de faire des recherches sur un sujet qui m’importe : bien que ma thèse de doctorat consiste à examiner le programme de garantie d’emprunt au Canada, cette période de recherche effectuée à l’étranger est directement liée à celle-ci. J’ai également eu l’occasion de passer mes fins de semaine à voyager partout à Newcastle pour visiter des monuments comme le château d’Alnwick que l’on voit dans les films de Harry Potter et pour apprendre peu à peu la culture de la région au nord-est de l’Angleterre. Voilà ce que je retiens de cette expérience jusqu’à présent!
Nicolas a reçu la Bourse doctorale Lilian-et-Swee-Chua-Goh. Lilian et Swee Chua Goh seront reconnus en tant que donateurs de l’année au Gala d’excellence Telfer le 21 octobre 2017.
Ajoutez Nicolas Legendre à votre réseau en suivant ce lien : www.linkedin.com/in/legendrenicolas.
Aussi, vous pouvez suivre le fil des activités de l’École de gestion Telfer sur LinkedIn ici!
- Catégorie : Distinctions
De gauche à droite : Phillipe Lamothe, Matthew Chesser, Emma Azzi et Jean-Claude Mukanya Cibumba
L’École de gestion Telfer est heureuse d’annoncer les lauréats du prix de leadership étudiant de la maîtrise en administration des affaires (MBA) de cette année : Emma Azzi, Matthew Chesser, Philippe Lamothe et Jean-Claude Mukanya Cibumba. Ces personnes ont apporté des contributions exceptionnelles en faisant preuve de leadership au sein de l’Association des étudiants au MBA (AEMBA) et dans le cadre du programme de MBA en général.
La diffusion du nom des lauréats a suscité de nombreuses réactions positives, et les étudiants du programme MBA ont manifesté leur soutien avec grand enthousiasme.
Emma Azzi
Emma a été reconnue pour sa participation à la préparation de l’équipe des Jeux MBA pour la compétition de 2017, mais surtout pour les efforts qu’elle a déployés en vue d’amener les Jeux MBA à Ottawa en 2018. L’enthousiasme d’Emma et son dynamisme contagieux inspirent tous ceux qui travaillent avec elle.
Matthew Chesser
Les étudiants ont exprimé leur admiration à l’égard de la capacité de Matthew à organiser les réunions de diplômés et les nombreuses activités parascolaires du programme MBA. Il a été décrit comme ayant un « style de leadership calme, mais chaleureux dans tout ce qu’il fait ».
Philippe Lamothe
Philippe a été reconnu pour son leadership à titre de président de l’AEMBA, notamment en raison de son appui et de sa promotion des activités de l’organisation, et de sa participation à des événements à titre de représentant de l’École Telfer.
Jean-Claude Mukanya Cibumba
Jean-Claude a été applaudi en tant que co-équipier performant, inspirant et déterminer donnant toujours le meilleur de lui-même. Il est un leader qui contribue de façon exceptionnelle et qui a été souligné pour ses commentaires toujours constructifs dans ses interventions et ses présentations.
Nous nous attendons à de grandes choses de la part de ces personnes, et nous tenons à exprimer nos plus sincères félicitations à chacune d’entre elles
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La voix des étudiants
L'article suivant a été écrit par un membre de notre communauté étudiante. Les points de vue et opinions exprimés dans ce blog sont ceux des auteurs et ne reflètent pas nécessairement la politique ou la position officielle de l'École de gestion Telfer. Pour plus d'informations ou pour signaler un contenu inapproprié, veuillez