Passer au contenu principal

Séminaire des nouveaux professeurs - Agnes Grudniewicz

Le jeudi 23 février 2017, de 12 h à 13 h

Cet événement se déroulera en anglais seulement.

Le bureau de la recherche de l’École de gestion Telfer a créé cette série de séminaires dans le but de mettre en valeur ses nouveaux professeurs. C’est une excellente opportunité pour les professeurs, les étudiants et les membres de la communauté de venir rencontrer nos professeurs et d’en apprendre davantage sur leurs programmes de recherche.

Joignez-vous à nous pour assister à une présentation d' Agnes Grudniewicz : Addressing a Growing Health Care Problem: Complex Patients in Primary and Community Care.

Les patients complexes sont des individus souffrant de maladies chroniques multiples, souvent aggravées par des besoins psychosociaux. Les soins à ces utilisateurs fréquents du système de santé ont tendance à être dispendieux et nécessitent une coordination entre les organismes de santé et les organisations sociales, ce qui entraîne des coûts pour les systèmes et les cliniciens. Dr. Grudniewicz présentera son programme de recherche ciblé sur ce défi croissant que rencontrent les systèmes de santé dans le monde entier. Elle présentera un aperçu d’une série d’études de cas des maillons santé, une initiative provinciale de soins intégrés, à partir d’une perspective de systèmes adaptatifs complexes et discutera de leur mise en œuvre d’un point de vue organisationnel et systémique. La présentation se terminera avec la perspective clinicienne à la gestion des patients complexes, en se concentrant sur les soins axés sur les objectifs comme une stratégie visant à améliorer les résultats des patients.

Un dîner léger sera servi.


Date :
Le jeudi 23 février 2017
Heure :
de 12 h à 13 h
Lieu :
École de gestion Telfer
Pavillon Desmarais
DMS 7170
55, avenue Laurier Est
Ottawa (Ontario) K1N 6N5
Voir sur Google Maps

Inscrivez-vous à cet événement

Malheureusement, la date limite pour s'inscrire à cet événement est passée et vous ne pourrez pas vous inscire.

À propos d'Agnes Grudniewicz (en anglais seulement)

Agnes Grudniewicz received her Ph.D. in Health Services Research from the Institute of Health Policy, Management & Evaluation at the University of Toronto and completed a Health Systems Performance Research Network post-doctoral fellowship at the Lunenfeld-Tanenbaum Research Institute, Sinai Health System. 

She is an Assistant Professor at the Telfer School of Management, University of Ottawa. Her research is on improving health care systems for complex patients. Using qualitative and mixed-methods research designs, Dr. Grudniewicz studies and evaluates integrated care initiatives, community-based primary health care, care coordination, and goal-oriented care.

Ajoutez à votre calendrier

Avis important - Photographie

Fermer