Passer au contenu principal

L’avenir de la cybersécurité : Votre réfrigérateur peut-il parler à votre grille-pain? Si oui, quels enjeux de la cybersécurité devraient vous préoccuper?

Le samedi 18 novembre 2017, de 9 h à 13 h

L’avenir de la cybersécurité : Votre réfrigérateur peut-il parler à votre grille-pain? Si oui, quels enjeux de la cybersécurité devraient vous préoccuper?

Série des conférences MBA Telfer — Nous vous mettons en contact avec des penseurs originaux

Les conférences MBA Telfer vous mettent en contact avec des penseurs originaux dont les idées transforment le monde des affaires et de la gestion au Canada et partout ailleurs. Ne manquez pas le prochain événement.

L’avenir de la cybersécurité : Votre réfrigérateur peut-il parler à votre grille-pain? Si oui, quels enjeux de la cybersécurité devraient vous préoccuper?

Des capteurs sur votre poignet, dans vos souliers et, bientôt, dans vos vêtements. Les entreprises commencent à utiliser des capteurs pour surveiller à peu près tout : les trajets de livraison des camions, l’emplacement des colis, et même la température de votre pizza lorsqu’elle arrive à votre porte. Quels sont les faits et les mythes sur l’Internet des objets (IdO)? Quels sont les enjeux de sécurité présentés par cette expansion de l’IdO?

Le transfert de données sans fil crée d’innombrables possibilités de cyberattaques. Selon Forbes, les coûts engagés par les brèches de données s’élèveront à 2,1 billions de dollars d’ici à 2019. Être au courant des risques et des mesures que vous pouvez prendre pour sécuriser vos données deviendra très important, car la portée de l’IdO augmentera significativement au cours des prochaines années. Pendant cette séance, nous expliquerons les faits et les mythes dans le monde de l’IdO, et nous traiterons de l’enjeu important de la cybersécurité dans notre réalité hyperconnectée.

Modérateur :
Greg Richards, Ph. D., Directeur du programme de MBA, École de gestion Telfer

Conférenciers :
Hugh Cairns, conseiller technique, SAS
Walter Knitl, directeur, Praxiem
Rob Rashotte, directeur principal, Fortinet
 

L'événement est gratuit et ouvert au public. Veuillez noter que les présentations auront lieu en anglais.


Date :
Le samedi 18 novembre 2017
Heure :
de 9 h à 13 h
Lieu :
École de gestion Telfer
Pavillon Desmarais
DMS 1160
55, avenue Laurier Est
Ottawa (Ontario) K1N 6N5
Voir sur Google Maps
Date limite d'inscription :
Le vendredi 17 novembre 2017, 16 h

Inscrivez-vous à cet événement

Malheureusement, la date limite pour s'inscrire à cet événement est passée et vous ne pourrez pas vous inscire.

Ajoutez à votre calendrier

Coordonnées

Christyne Auger
GraduateStudies@telfer.uOttawa.ca
613-562-5800 x4684

Avis important - Photographie

Fermer