Passer au contenu principal

Annesha Mendes
Annesha Mendes
Étudiante en 2e année de finance

Le compte à rebours est lancé! Le jeudi 25 janvier prochain aura lieu, de 10 h à 14 h, le plus grand événement de réseautage de l’année. RéseauT s’adresse à tous les étudiants de premier cycle de Telfer.

Que faire pour bien tirer parti de cette activité de réseautage?

1) Faites vos recherches

Renseignez-vous sur les entreprises qui seront présentes en consultant la liste ici! Fixez-vous des objectifs sur celles que vous voulez rencontrer et visitez leur site Web pour voir s’ils affichent des postes pour étudiants. Ayez des questions en tête pour eux et une bonne idée de l’entreprise pour participer activement à la conversation. Soyez ouvert aux secteurs d’activité auxquels vous n’auriez pas nécessairement pensé, parce que vous ne savez jamais ce que vous pourriez apprendre au sujet d’une compagnie qui pourrait vous intéresser.

2) Rafraîchissez votre matériel de marketing personnel

Votre CV, profil LinkedIn et « présentation éclair » servent tous à vous définir en tant que jeune professionnel ou professionnelle. Assurez-vous d’avoir du matériel à jour et peaufiné qui reflète bien vos compétences et réalisations universitaires et professionnelles. Consultez les ressources en ligne du Centre des carrières pour d’autres conseils utiles à ce sujet.

3) Ne négligez en rien votre apparence

Exercez-vous à offrir une bonne poignée de main tout en regardant votre interlocuteur dans les yeux. Ayez le look de l’emploi, et si vous avez de la difficulté à vous procurer une tenue professionnelle, lisez l’article rédigé par Laurelle en septembre. Ceux qui assistent à RéseauT auront aussi la possibilité de faire prendre leur photo de profil LinkedIn, alors profitez-en pendant que vous avez fière allure. Finalement, souriez et affichez un air de confiance!

Pour bien vous préparer à RéseauT, le Centre des carrières organise divers ateliers et séances, dont :

Inscrivez-vous ici pour RéseauT!


© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer