Passer au contenu principal

Jinna Lin
Jinna Lin
Étudiante en 4e année de ressources humaines

Il est dur de croire que le premier mois de 2018 est déjà presque terminé! Si vous réfléchissez au déroulement de l’année qui vient de s’écouler, dans quelle mesure avez-vous réussi à réaliser les buts que vous aviez au début de 2017? Pas très bien, je suppose. C’est pourquoi j’aimerais vous faire part de certaines stratégies qui vous aideront à vous dépasser cette année!

Prenez des résolutions réalistes

Assurez-vous d’avoir des buts atteignables. Ne vous fixez pas des objectifs qui sont excessivement difficiles à atteindre, surtout si vous n’avez pas beaucoup d’autodiscipline. On dit qu’il est bien de commencer avec de petites résolutions qui sont plus faciles à tenir tout au long de l’année. Ensuite, vous voulez vous assurer de vous fixer des rappels, que ce soit dans votre téléphone ou d’une autre façon jugée appropriée, pour vous aider à respecter vos objectifs.

Établissez des priorités et soyez déterminé

Si vous voulez vraiment accomplir quelque chose, vous trouverez toujours le temps. Établissez un plan quotidien, voire hebdomadaire en incorporant vos priorités dans votre liste de choses à faire. Les gens sont habituellement disciplinés au début de l’année. Mais lorsque les horaires deviennent plus chargés avec les examens et le travail, il est facile de penser que ces buts sont impossibles à réaliser parce que vous n’avez pas le temps. Voyez ça ainsi : si votre douce moitié compte vraiment pour vous, vous allez trouver un moment dans votre horaire chargé pour passer du temps de qualité avec lui ou elle. Alors, l’idée générale est de ne pas vous laisser trouver des excuses qui vous empêchent de réaliser vos buts.  

Éliminez les distractions

La concentration est importante pour atteindre des buts. Vous êtes sûrement parfois distrait par ce qui se passe autour, ce qui peut vous rendre moins productif et vous détourner de ce que vous voulez accomplir. Alors si vous avez pour objectif d’étudier une heure chaque jour pour chacun de vos cours, mais que vous constatez que votre téléphone est une trop grande distraction, assurez-vous d’éteindre votre téléphone pendant ce temps pour éviter la tentation de le consulter. Parce que chaque minute compte dans la réalisation d’une tâche importante et il est important de ne pas gaspiller son temps.  L’idée ici est de comprendre ce qui vous distrait et de développer des stratégies pour améliorer votre concentration.

Alors voilà! Vous avez mes astuces pour être plus conscient des changements qui peuvent faire toute la différence dans la réalisation de vos buts. J’espère que ces conseils vous serviront à l’avenir, non seulement dans vos études, mais aussi dans votre carrière. Bonne chance! 


© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer