Passer au contenu principal

Aya Jaffari
Aya Jaffari
Étudiante en 2e année de finance

Vous avez réussi avec brio l’étape de consultation de votre CV par les recruteurs, et vous en êtes à l’entrevue. C’est pendant cette étape-là que vous devrez les convaincre de vous embaucher. C’est votre chance de briller et vous distinguer des autres candidats. En portant une attention particulière à la manière dont vous vous tenez et à votre tenue, vous pourrez y arriver.

1. Faites de la recherche sur l’entreprise
Tout d’abord, renseignez-vous sur l’entreprise qui recrute. Vous devriez normalement le faire avant de lui faire parvenir votre CV, histoire de savoir dans quoi vous pourriez vous engagez et si les valeurs de l’entreprise sont en accord avec les vôtres. Vous pourrez même adapter votre tenue à la culture de l’entreprise.

2. Évitez de trop en faire
Optez pour une tenue sobre et professionnelle, un peu moins décontractée que ce que vous porteriez habituellement pour le poste en question. Pas de décolleté, de couleurs criardes, de maquillage très prononcé, ni de jupe courte ou de talons hauts. Le but est de ne pas déconcentrer le recruteur de ce que vous racontez.

3. Évitez de mettre du parfum
Évitez de porter du parfum, car ce dernier peut être incommodant si votre interlocuteur ne partage pas les mêmes goûts que les vôtres. Optez plutôt pour une légère eau de toilette.

4. Ne négligez pas votre posture
Réglez votre posture sur le message que vous voulez faire passer. Tenez-vous droit et penchez-vous légèrement vers votre interlocuteur, sans croiser vos jambes et vos bras. N’hésitez pas à faire des gestes expansifs avec vos mains.  Et le plus important, regardez le recruteur droit dans les yeux avec un sourire aux lèvres. 

Bonne chance, camarades! 

 

Références :
http://www.coupdepouce.com/style/mode/article/comment-s-habiller-pour-une-entrevue

 


© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer