Passer au contenu principal

Aya Jaffari
Aya Jaffari
Étudiante en 2e année de finance

Cette semaine, le climat hivernal pointe le petit bout de son nez. Les nouveaux étudiants internationaux paniquent déjà, et il faut bien se l’avouer, les anciens aussi. Chers étudiants, si vous n’avez pas déjà un manteau, il serait temps de s’en procurer un.  L’hiver au Canada peut facilement atteindre -40°, et pour vous aider à survivre, voici quelques conseils. Prenez vos stylos et notez bien ce qui suit!

  • Avoir un cycle de sommeil régulier : Je réalise que c’est une tâche quasi impossible pour nous étudiants, mais il faudra s’y résoudre un jour ou l’autre. Autant servir la bonne cause, et prévoir 7 à 8 heures de sommeil pour un train de vie plus sain et une meilleure concentration pendant les cours!
     
  • Ne pas oublier de boire de l’eau : L’idée d’avoir de la pizza gratuite est clairement une perspective plus excitante. Mais il ne faut pas négliger les besoins de notre corps, afin de ne pas mourir déshydraté! N’oubliez pas qu’il est aussi facile de se déshydrater en hiver qu’en été.
     
  • Prenez des vitamines : Évidemment, on aura peu d’occasions de voir le soleil pendant l’hiver et donc moins d’occasions de produire la vitamine D nécessaire à notre corps. Il est donc préconisé d’en prendre si possible tous les jours (même si le mode de vie chaotique des étudiants est bien connu) afin de compenser la carence en vitamine D.
     
  • Comment s’habiller : Au lieu d’enfiler un manteau d’hiver uniquement, il est conseillé d’enfiler des piles de vêtements (T-shirt au-dessous d’un chandail au-dessous d’une veste au-dessous d’un manteau…). Je sais, pas très plaisant mais très efficace.  Au moins, quand vous allez passer du froid extérieur glacial à la chaude température des bâtiments et salles de cours, vous pourrez enlever les couches supplémentaires et rester en T-shirt!
     
  • Faites du sport : Le conseil le moins apprécié, je sais. Mais pratiquer des activités sportives vous permettra de produire des anticorps qui empêcheront les infections (ou du moins, une grande partie d’entre elles). De plus, ça vous aidera à surmonter votre stress, surtout en période d’examens!


Pour préserver votre précieuse santé, essayez de suivre au mieux possible ces petites instructions. Le monde a besoin de petits êtres humains en bonne santé pour être fonctionnel. « May the odds be ever in your favor »!


© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer