Passer au contenu principal

Pourquoi assister à un événement de réseautage’ On entend couramment qu’il s’agit de rencontrer des gens et d’établir des relations mutuellement bénéfiques. Toutefois, on peut aussi simplement vouloir se faire de nouveaux amis! Voici cinq trucs utiles qui vous aideront instantanément à améliorer vos habiletés de réseautage.

Affichez votre plus beau sourire

Il n’y a rien de plus attrayant qu’un sourire sincère. Le sourire est non seulement bon pour vous, il est aussi contagieux. En souriant durant les événements de réseautage, vous aurez l’air d’une personne gentille et ouverte.

Donnez une poignée de main ferme

Personne n’aime serrer une main molle ni se faire broyer les os. Il est donc important de savoir donner une bonne poignée de main, ni trop molle, ni trop ferme, pour faire une bonne première impression.

Soignez votre posture

Votre posture est importante pendant le réseautage, mais aussi dans la vie en général! Une bonne posture signifie une confiance en soi, et les gens ont généralement tendance à graviter vers ceux qui semblent confiants.

Trouvez des points en commun

En réalité, les gens sont plus facilement attirés vers ceux qui leur ressemblent, par exemple ceux qui viennent de la même ville. Trouver un point en commun dès le départ peut donc aider à lancer une conversation.

Obtenez leur carte professionnelle!

Il est essentiel d’obtenir leurs coordonnées, sous une forme ou une autre, puisque vous pourrez ainsi demeurer en contact avec eux, ce qui pourrait donner lieu à des possibilités intéressantes à l’avenir.


© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer