Passer au contenu principal

« Je suis une étudiante internationale, et mon arrivée au Canada fut un grand défi. Fort heureusement, j’ai fait le bon choix côté universitaire en optant pour l’Université d’Ottawa. Cette université offre de nombreuses ressources pour nous assister le long de notre cursus scolaire et même après l’obtention du diplôme.

Par exemple, les conseillers du Centre des carrières m’ont permis de peaufiner mon curriculum vitæ et de me perfectionner en entrevue. Cela fut d’une grande aide, car j’ai obtenu des stages en étant étudiante, dans le cadre du programme coopératif. Je recommande très fortement ce programme, car cela nous permet d’avoir un avant-goût du monde du travail et ainsi de forger son opinion. C’est une possibilité exceptionnelle, dans le sens que l’on peut vraiment évaluer notre choix de programme, soit confirmer ou non notre choix de carrière pendant que l’on est aux études plutôt que d’attendre totalement la fin des études pour se rendre compte que le programme choisi n’est pas idéal pour nous. Également, je tiens à souligner l’investissement des professeurs auprès des étudiants qui nous guident et répondent aux diverses questions que l’on peut avoir sur les choix de maîtrise, les carrières qui s’offrent à nous, mais aussi sur les choix de cours optionnels. » 

- Djamila S.
Étudiante en finance, régime coopératif, 4e année

 

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.  


© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer