Passer au contenu principal

« Le Programme de développement en marketing numérique a généré tellement d’intérêt l’an dernier que nous avons décidé d’en faire un cours. Je suis co-formatrice pour le cours en anglais, en collaboration avec Jonathan Simon.

Nous voulions faire quelque chose de différent alors nous avons établi un partenariat avec PageCloud et Klipfolio pour donner aux étudiants un cours innovateur et pratique. Il n’y a aucun manuel pour ce cours et tous les travaux scolaires sont faits dans le site Web pour simuler une expérience réelle. Les étudiants conçoivent un site Web pour leur image de marque personnelle et s’exercent en lien avec les sujets abordés en classe tout en développant une présence numérique qui les aidera dans leur recherche d’emploi.

Nous y avons aussi intégré des conférenciers de différentes entreprises qui viennent discuter de certains sujets comme l’analytique, le référencement naturel (SEO), le marketing de contenu et l’expérience d’interaction/utilisateur, etc. Notre but est de fournir aux étudiants les compétences, connaissances et réseaux requis pour travailler dans ce domaine.

Les étudiants ont aussi la possibilité de participer à notre voyage annuel d’études en marketing à Toronto. Cette année, nous visiterons Google, 500 PX, Proctor & Gamble, Rogers, et WE Charity. Ce voyage a pour but de présenter aux étudiants l’écosystème de marketing numérique à Toronto. »

- Kimberley
Gestionnaire du réseau de relations au Centre des carrières et formatrice en marketing numérique

 

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.  
 

© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer