Passer au contenu principal

Gracia Djokouehi
Gracia Djokouehi
Étudiante en 4e année de finance

Comme vous le savez (ou pas si vous êtes un nouvel étudiant), le Centre des carrières dispose d’un Programme des ambassadeurs. Ce programme regroupe plusieurs étudiants enthousiastes et talentueux pour promouvoir les activités et services du Centre des carrières. Les ambassadeurs travaillent en étroite collaboration avec les employés du Centre pour améliorer l’expérience étudiante à Telfer. À cet effet, nous avons l’honneur de vous présenter l’équipe des ambassadeurs de cette année scolaire 2017-2018!

Vous pouvez compter sur 26 ambassadeurs pour vous guider dans votre expérience avec le Centre des carrières. Vous êtes en bonnes mains puisque cette année, nous avons la chance de retrouver d’anciens ambassadeurs des années précédentes. Au nombre de 7, ceux-ci ont l’expérience et le savoir nécessaires pour aider les nouveaux ambassadeurs à remplir leurs rôles. L’équipe s’annonce déjà soudée et prête pour les défis de cette année!

Mais qui sont en réalité ces ambassadeurs, direz-vous? D’où viennent-ils? Quels sont leurs domaines d’étude? Et bien nos chers ambassadeurs sont des étudiants comme toi et moi. Ce qui signifie qu’il y a des ambassadeurs de toutes les années (à partir de la deuxième année); quoique, il y une bonne majorité en deuxième année. Les ambassadeurs sont aussi répartis dans la plupart des spécialisations de Telfer à savoir la finance et comptabilité – en grande majorité – mais aussi le marketing, la gestion internationale, et les ressources humaines. Ce n’est pas tout! Nos ambassadeurs sont originaires de partout au Canada, mais aussi de plusieurs autres pays. La mixité est à l’honneur. Ainsi, vous trouverez des ambassadeurs bilingues (français et anglais) voire trilingues! Certains de nos ambassadeurs parlent l’espagnol, l’arabe, le cebuano, le polonais, l’agni, le russe… Les ambassadeurs sont ainsi à l’image de la communauté de Telfer.

À part ça, les ambassadeurs vous réservent encore plus de surprises, puisqu’ils ont touché à d’autres services de l’Université et de l’École. En commençant par l’École, au-delà du Centre des carrières, plusieurs de nos ambassadeurs participent activement à d’autres activités. Ne soyez pas surpris de voir des ambassadeurs dans les clubs de Telfer comme CASCO, DECA, TMCGT, la Société de finance et bien d’autres! N’hésitez donc pas à leur poser des questions sur les clubs si vous en avez! En plus nous avons des ambassadeurs mentors et aussi des ambassadeurs bénévoles pour le Centre pour l’engagement mondial et communautaire de l’Université. Comme vous le constatez, nos ambassadeurs ne se limitent pas aux activités du Centre des carrières, ils sont aussi une ressource utile pour d’autres sujets.

Sur ces mots, terminons sur quelques conseils de nos ambassadeurs : ce qu’ils auraient aimé qu’on leur dise avant d’avoir commencé à Telfer. Les ambassadeurs sont unanimes : participer aux activités du Centre des carrières vient en première position! Ensuite, il faut s’investir dans les clubs, aborder les professeurs et s’en faire des contacts, visiter le laboratoire de finance et obtenir les certificats; mais aussi s’inscrire aux programmes du Centre des carrières tels que le programme de mentorat en carrière internationale, le programme de la profession de consultant en gestion (CMMP), le programme de mentorat sur les marchés financiers (PMCP)… Enfin il faut planifier sa carrière dès le départ! Mais surtout se faire des amis, socialiser, en profiter!

Si vous voulez en savoir plus sur notre équipe d’ambassadeurs, vous pouvez toujours visiter le site Web du Centre des carrières.


© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer