Passer au contenu principal

Jenn Affleck
Jenn Affleck
Étudiante en 2e année de management

Après un fabuleux congé des fêtes, il est souvent difficile de se replonger dans les études. Entre passer du temps avec famille et amis et passer du temps le nez plongé dans les manuels scolaires, la transition n’est pas toujours agréable.

Voici 3 conseils qui vous aideront à vous préparer afin de réussir votre deuxième trimestre :
 

1) Gardez votre esprit vif

Il est important de prendre le temps de se détendre après une longue période stressante d’examens. Vous pouvez continuer à stimuler vos neurones sans stress notamment en lisant pour le plaisir. Trouvez-vous un bon livre et installez-vous au chaud près du feu pour garder l’esprit vif et vous détendre en même temps.
 

2) Effectuez une planification

Pour que votre trimestre soit le plus fructueux possible, vous devriez vous préparer à ce qui vous attend. Vous pouvez notamment lire vos plans de cours pour en savoir plus sur le contenu de chaque cours, vous procurer vos manuels, apprendre votre horaire et vous assurer d’avoir toutes les fournitures dont vous aurez besoin pour le trimestre. Vous aurez ainsi non seulement une meilleure vue d’ensemble de votre trimestre, mais vous rendrez aussi la transition entre les fêtes et le retour en classe moins stressante.
 

3) Organisez votre horaire

Maintenant que vous connaissez votre horaire de cours, désignez une période de temps chaque semaine pour étudier et pour décompresser. Il est important de prévoir du temps pour vos études afin de ne pas prendre de retard sur vos travaux scolaires, mais il est tout aussi important de prendre le temps de se détendre. L’une des façons d’y arriver est de garder un agenda à jour avec une liste de tâches à faire. En organisant votre temps efficacement, vous réduirez votre stress en vous accordant des moments de répit, et ce, sans négliger vos études.


Nous espérons que vous avez passé un joyeux temps des fêtes et nous vous souhaitons tous un trimestre d’hiver marqué par le succès!

 


© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer