Passer au contenu principal

Lindsay Armstrong
Lindsay Armstrong
Étudiante en 4e année de finance

1. Bénévolat

Le bénévolat est un excellent moyen d’élargir votre réseau, de redonner à votre collectivité et d’acquérir des compétences transférables que les employeurs recherchent chez un candidat. Le Centre Michaëlle-Jean pour l’engagement mondial et communautaire est un bon endroit où commencer à chercher parmi les nombreuses possibilités de bénévolat qui s’offrent à vous — que ce soit pendant quelques heures seulement ou que vous vous engagiez pour un trimestre complet. Vous pouvez même comptabiliser vos heures de bénévolat et obtenir une attestation de bénévolat officielle qui atteste de votre expérience et de vos heures de bénévolat pendant vos études.

Une autre ressource à votre disposition pour trouver des possibilités de bénévolat est le site Bénévoles Ottawa, où de nombreux organismes dans la ville affichent leurs postes de bénévolat dans divers secteurs.


2. Programmes de stages/coop

Une autre façon d’enrichir votre CV et votre expérience universitaire est d’acquérir une expérience pratique dans un domaine lié à votre programme d’études. L’Université offre des programmes coop pour chaque programme de premier cycle à Telfer, où vous faites quatre stages de travail (trois pour les étudiants en comptabilité) qui vous permettent d’entamer votre cheminement professionnel, d’obtenir une expérience de travail pertinente et de gagner de l’argent pendant que vous étudiez.

En plus du régime coop de l’Université, le Centre des carrières offre des programmes pour vous aider à accumuler une expérience utile pendant que vous êtes encore à l’Université. L’un de ces programmes est le Programme de stage du B.Com. Telfer, qui comprend de multiples stages de travail rémunéré en lien avec votre domaine d’études. Il existe aussi de nombreuses possibilités pour les étudiants de trouver leur propre stage, soit en consultant les sites Web des employeurs, en participant à des événements de réseautage ou en assistant à des séances d’information d’employeurs.


3. Activités parascolaires à Telfer

Une autre façon d’acquérir de l’expérience et des compétences utiles est de s’impliquer sur le campus. Par chance, les étudiants de Telfer peuvent s’engager de toutes sortes de façons. Par exemple, vous pouvez vous joindre à un club étudiant, assister à des événements de réseautage, postuler pour un poste de direction au sein d’un club ou un poste d’assistant à l’enseignement, joindre un programme de mentorat, représenter Telfer à un concours d’étude de cas, participer à un échange international ou assister à une conférence!

Les expériences vécues peuvent aider à vous démarquer de vos pairs et améliorer votre esprit d’équipe, votre leadership et vos habiletés en expression orale, toutes des compétences que vous pouvez ajouter à votre CV, entre autres! 


© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer