Passer au contenu principal

Futur diplômé : Aamer Siddiqui

Baccalauréat spécialisé en commerce, Comptabilité avec régime coop

Bien qu'il n'en soit qu'à sa troisième année à l'École de gestion Telfer, Aamer Siddiqui a déjà accompli une foule de choses admirables. Parmi ces réalisations, Aamer a fondé, en collaboration avec un collègue, un nouveau club étudiant à Telfer appelé Students In Free Enterprise (SIFE).  Le chapitre SIFE uOttawa permet aux étudiants de s'accomplir par l'intermédiaire de l'enseignement et de la pratique de l'entreprenariat mettant l'accent sur la responsabilité sociale d'entreprise.

Aamer s'est également impliqué dans le Club de comptabilité de l’École Telfer pendant sa deuxième année, occupant le poste de vice-président de la conférence de comptabilité Telfer. Il a par la suite été élu président du même club pour l'année 2011-2012.

Aamer participe en outre au régime coopératif. Sa décision de participer à ce régime lui a permis de diversifier son bagage d'expérience et de commencer sa carrière en tant que comptable deux ans avant l'obtention de son diplôme.

Il effectue à l'heure actuelle un stage chez Welch LLP. Une fois qu'il sera diplômé, Aamer espère devenir comptable agréé. Il souhaite également s'impliquer dans davantage de projets de développement communautaire. « Je veux aider à faire de notre communauté l’envie du pays en renforçant les aspects sociaux, environnementaux et financiers de notre ville, et ce, en utilisant la comptabilité comme base de mes connaissances dans l’atteinte de cet objectif », explique Aamer.