Passer au contenu principal

Des étudiants Telfer se joignent à iGEM uOttawa pour la compétition annuelle World Jamboree à Boston

Students participating from many universities

L'équipe iGEM de l'Université d'Ottawa s'est rendue à Boston, au Massachusetts, pour la compétition annuelle iGEM World Jamboree qui a eu lieu du 30 octobre au 1er novembre. Notre équipe composée d'étudiants en sciences, en ingénierie et en gestion s'est mesurée à des centaines d'équipes universitaires provenant d'autres régions du monde pour l'application la plus novatrice de la biologie synthétique. Cette année a été particulièrement couronnée de succès puisque notre équipe a gagné la médaille d'argent dans la catégorie du premier cycle pour ses travaux portant sur la commutation tristable (se rapportant à la différenciation cellulaire).

Cette année a également été fructueuse pour l'équipe des finances. Elle a trouvé des commanditaires et organisé des campagnes de financement pour faire en sorte d'avoir assez d'argent pour que le plus de membres possible de l'équipe puissent assister à la compétition. Cette expérience à Boston nous a aidés à tisser des liens avec de nombreux étudiants novateurs provenant de partout au monde et qui sont maintenant devenus des contacts pour des collaborations futures.

iGEM reprendra ses activités en janvier, et tentera d'établir des collaborations plus étroites entre le monde des affaires et les sciences.

Fermer