Passer au contenu principal

Ivy Lynn Bourgeault nommée membre de l'Académie canadienne des sciences de la santé

Ivy Lynn Bourgeault

Félicitations à la professeure Ivy Lynn Bourgeault pour sa nomination à l'Académie canadienne des sciences de la santé (ACSS). Les membres élus à l’ACSS sont reconnus nationalement et internationalement par leurs pairs pour leurs contributions à la promotion des sciences de la santé. Ils ont démontré du leadership, de la créativité, des compétences distinctes et un engagement envers l’avancement des sciences de la santé. La professeure Bourgeault et 35 autres universitaires canadiens ont été accueillis à titre de membre de l’ACSS dans le cadre d’une cérémonie qui a été tenue le 14 septembre 2016 à Montréal.

Ivy Lynn Bourgeault est professeure à l'École de gestion Telfer et titulaire de la Chaire de recherche des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sur le genre, le travail et les ressources humaines en santé. Elle a travaillé comme consultante auprès de divers ministères provinciaux de la santé au Canada, de Santé Canada et de l'Organisation mondiale de la santé. Ses travaux de recherche récents portent sur la migration des professionnels de la santé et leur intégration dans le système de soins de santé canadien.

La professeure Bourgeault est aussi directrice scientifique du Réseau de recherche sur l'amélioration de la santé des populations et du Réseau ontarien de recherche sur les ressources humaines en santé, tous deux situés à l'Université d'Ottawa et financés par le Ministère de la santé et des soins de longue durée de l'Ontario. Elle dirige aussi le Réseau canadien sur les ressources humaines en santé (RCRHS) financé par Santé Canada et les IRSC.

L’Académie canadienne des sciences de la santé (ACSS)

L’ACSS fournit des évaluations éclairées et indépendantes sur des questions urgentes qui touchent la santé des canadiens et des canadiennes. Ces évaluations, qui reposent sur l’examen de données probantes et l’opinion d’experts, fournissent des conclusions et recommandations au nom de l’ACSS.  En savoir plus sur l’ACSS

Fermer