Passer au contenu principal

Des étudiants et diplômés se retrouvent pour annoncer une nouvelle campagne de financement

Des étudiants et diplômés se retrouvent pour annoncer une nouvelle campagne de financement

Le 26e Souper d'affaires annuel « Toast to Success », organisé par le Club des entrepreneurs (TECDE), est l'un des événements les plus attendus de l'année. Cette année, des étudiants, des membres du corps professoral de l'École de gestion Telfer, des professionnels et des commanditaires se sont rassemblés au Musée canadien de l'histoire pour le souper, qui a accueilli 242 personnes, le plus grand nombre ce jour.

Un encan silencieux de divers objets donnés par la collectivité locale a eu lieu lors de l'événement. Les profits ont été donnés à la fondation Cam's Kids, une organisation qui aide les jeunes souffrant d'anxiété, et au Rwanda Craft Brewery Project, un projet qui aide la collectivité rwandaise à mieux s'établir.

Au cours du souper, les participants ont eu le plaisir d'écouter un important conférencier d'honneur, soit Steve Beauchesne, chef de la direction de la très prospère brasserie artisanale Beau's All Natural Brewing Company. Même si le marché actuel de la bière est très concurrentiel, Beau's reste au sommet. Steve a raconté son histoire et sa philosophie pour démarrer une entreprise, en plus de dévoiler le secret d'une bière exceptionnelle. Pour célébrer la journée internationale du gruit, qui tombait le même jour que le souper d'affaires, Beau's a offert aux participants quatre différents échantillons de bière.

Pour la première fois, TECDE a présenté les gagnants de la compétition de présentations succinctes, tenue en novembre dernier, et a démontré le talent extraordinaire de l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa à la communauté Telfer. Pendant la soirée, on a aussi remis le prix Carpe Diem et le prix d'entrepreneuriat Kevin Vollett à deux membres exécutifs de l'équipe TECDE.

Cette année marque une étape importante pour TECDE et l'École de gestion Telfer, car on a annoncé une collaboration pour lancer une campagne de financement pour le prix d'entrepreneuriat Kevin Vollett. Ce prix est nommé en l'honneur d'un étudiant de l'École de gestion Telfer et un membre exécutif de TECDE qui est décédé lors d'un tragique accident. Puis que le 25e anniversaire du prix est en 2018, TECDE et Harry Mortimer, un diplômé de l'École de gestion Telfer et un ami cher de Kevin, se sont mobilisés afin d'amasser 9 000 $ avant le 27e souper d'affaires annuel pour maintenir le financement du prix. Faites un don dès maintenant pour les aider à atteindre leur objectif. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de cette campagne de financement, cliquez ici (en anglais seulement). 

Fermer