Passer au contenu principal

Enactus participe à l’Exposition nationale

Enactus Presentation

Le 3 mai 2017, la communauté Telfer s’est jointe à l’équipe d’Enactus uOttawa lors de la Présentation annuelle Enactus afin de souligner les principales réalisations de l’équipe et expliquer l’importante influence qu’elle exerce sur la communauté.

On a également profité de l’événement pour souhaiter bonne chance à l’équipe, qui participera à l’Exposition nationale d’Enactus Canada. Cette dernière aura lieu à Vancouver du 9 au 11 mai. Au cours de cet événement, les équipes présenteront leurs projets et montreront à des groupes de chefs d’entreprise comment ils parviennent à faire une réelle différence dans leurs collectivités. Les équipes qui participent à l’Exposition nationale tenteront de remporter le titre de champion national et ainsi avoir l’honneur de représenter le Canada, en anglais, lors des concours mondiaux à l’automne 2017.

L’équipe d’Enactus uOttawa a remporté la chance de représenter l’Université à l’échelle nationale après avoir participé à l’Exposition régionale, où elle s’est classée au second rang lors du Défi éducation financière et du Défi vert ÉcoVie, et au premier rang lors des deux autres défis, soit le Défi automatisation des jeunes et le Défi entrepreneuriat. Les projets présentés ont été jugés en fonction de certains critères d’incidence propres à chacune des catégories.

Tous les projets présentés par l’équipe sont le fruit des efforts soutenus des étudiants, qui ont mis en pratique les compétences qu’ils ont acquises tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des salles de classe. Voici des exemples de projets qui seront présentés dans le cadre de l’Exposition nationale :

  • Sanajit est une entreprise à vocation sociale à Iqaluit, au Nunavut, qui recycle du bois mis au rebut et le transforme en mobilier de qualité. L’entreprise fait donc office de programme de recyclage pour la collectivité et de programme de mentorat pour les élèves du secondaire qui souhaitent en apprendre davantage sur les métiers. Parker Selman et McKinley Richards présenteront ce projet.
  • Iqualuit Innovation Hub est un espace de co-travail et une initiative communautaire visant à encourager l’entrepreneuriat en tant que choix de carrière viable. Ce centre est le seul du genre dans le Nord à fournir des ressources aux personnes désireuses de lancer leur propre entreprise. Brianna Fraser et Steven Bui présenteront ce projet.
  • Sprout est une entreprise locale à vocation sociale qui vise à s’attaquer aux déserts alimentaires d’Ottawa en se servant d’une méthode de ventes en consignation qui permet aux propriétaires de dépanneurs d’offrir des produits frais abordables aux familles dans le besoin. Sprout sera l’un des projets présentés par Corey Ellis, Alida Burke, Faraz Malik et Vivian Liu dans le cadre de l’Exposition nationale.

Veuillez vous joindre à nous pour souhaiter la meilleure des chances à notre équipe dans le cadre de l’Exposition nationale. Suivez les résultats de près! 

Fermer