Passer au contenu principal

Karen Kinsley, FCA, Présidente et première dirigeante de la SCHL– 4 février 2010

Karen Kinsley, FCA, President and Chief Executive Officer, CMHC –February 4, 2010 Karen Kinsley, FCA, Présidente et première dirigeante de la Société canadienne d’hypothèques et de logement, fut la conférencière invitée lors du petit déjeuner-conférence des anciens 4 février 2010.

Au lieu d’une présentation, Mme. Kinsley a pris part à une discussion sur le leadership, animée par le Doyen de l’École Telfer, Micheál Kelly et Carole Morris de la compagnie « Kightsbridge ». Mme. Kinsley a été récipiendaire du prix « PDG de l’année 2009 » décerné par le Ottawa Business Journal en octobre dernier.

Pour de plus amples renseignements au sujet de la Série des petits déjeuners-conférences des anciens et anciennes, cliquez-ici.

Biographie

Karen Kinsley a été reconduite dans ses fonctions de présidente et première dirigeante de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) en avril 2008, poste auquel elle avait initialement été nommée en juin 2003.

Mme Kinsley s’est jointe à la SCHL en 1987. Elle a été nommée vice-présidente, Finances, en 1990, puis trésorière en juin 1995. En novembre 1996, Mme Kinsley est devenue vice-présidente, Services généraux, et directrice financière, et en mai 2000, elle a été nommée vice-présidente, Assurance et titrisation.

Avant de se joindre à la SCHL, Mme Kinsley a occupé les fonctions de vice-présidente et de trésorière au sein de deux sociétés de promotion immobilière.

Mme Kinsley a reçu, en 2004, le Prix d’excellence de l’Association canadienne des constructeurs d’habitations en reconnaissance de sa contribution au secteur canadien de l’habitation. En 2006, elle a été intronisée au Temple canadien de la renommée hypothécaire de l’Association canadienne des conseillers hypothécaires accrédités, pour les services rendus au secteur canadien du crédit hypothécaire. Elle a également mérité, en 2008, l’un des prix Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes, décernés par le Réseau des femmes exécutivesMC.

Karen Kinsley détient un baccalauréat en commerce de l’Université d’Ottawa et est membre de l’Institut canadien des comptables agréés. Récemment, elle a récemment été élue Fellow Chartered Accountant (FCA) de l'Institut des comptables agréés de l'Ontario et nommée PDG de l'année 2009 par la publication Ottawa Business Journal.

Fermer