Passer au contenu principal

La Compétition de marketing Michel Cloutier de l'hiver 2016 (31e édition - Hiver)

On April 5, the Telfer School had the pleasure of hosting the annual Michel Cloutier Marketing Competition, a friendly case competition in which 4th-year marketing students prepare a marketing pitch and deliver it in front of a panel of judges. Since its inception, in 1986, this event has become a yearly fixture in the academic calendar for our marketing students. This year, the three top teams were thrown into the promotion of Canada 150, next year’s Canada-wide event that will celebrate the country’s 150th anniversary!   The students’ mandate, given by the event sponsor, Heritage Canada, was to develop a general marketing strategy with a strong focus on social media to get Canadians engaged in Canada 150’s closing celebrations in their communities.  After hearing all three presentations, the judges had to admit that they were impressed by our students and the quality of their proposals. They also mentioned that many ideas proposed during the competition would be taken into consideration for the event’s actual final marketing plan.  So, without further ado, we would like to congratulate the members of team two, who won first place: -Kate Denison-Grimes -Emily DiRenzo -Lawrence Quan -Sara Valentino -Lara Vogler  Further congratulations go to Lawrence Quan, who, as the event’s best speaker, was awarded a cash prize on behalf of the Marc Roy Scholarship Fund.

Le 5 avril dernier a eu lieu la Compétition de marketing Michel Cloutier, un concours amical mettant en compétition des étudiants de 4e année qui doivent préparer un pitch de marketing et le présenter devant un jury. Depuis sa première édition, en 1986, ce concours est devenu un événement marquant dans le cheminement scolaire de nos étudiants de marketing.    

Cette année, les trois équipes finalistes se sont plongées dans l’univers de Canada 150, un événement d’envergure pancanadien qui soulignera les 150 ans du Canada!

Les étudiants avaient reçu comme mandat de la part du commanditaire, Patrimoine Canada, de créer et développer une stratégie générale de marketing avec un accent important sur les médias sociaux.

Cette stratégie de marketing avait pour but d’inciter le plus grand nombre de Canadiens à prendre part aux célébrations de clôture de Canada 150 dans leurs communautés.

Les membres du jury étaient impressionnés par le haut calibre de nos étudiants de marketing, admettant par la suite que les propositions entendues lors de la journée seraient toutes prises en considération lors de l’élaboration du plan final de marketing.

Sur ce, félicitations aux membres de l’équipe deux, qui ont remporté la première place :

  • Kate Denison-Grimes
  • Emily DiRenzo
  • Lawrence Quan
  • Sara Valentino
  • Lara Vogler

De plus, félicitations à Lawrence Quan, qui a été reconnu comme le meilleur présentateur du concours et qui a remporté un prix en argent comptant, gracieuseté du Fonds Marc-Roy.

Fermer