Passer au contenu principal

La compétition de marketing Michel Cloutier de l'automne 2016 (32e édition - Automne)

Michel Cloutier winners

Le 6 décembre dernier, l’École de gestion Telfer a eu le plaisir d’accueillir la compétition de marketing Michel Cloutier, un concours annuel mettant en compétition des étudiants de 4e année qui doivent préparer une présentation de marketing et la présenter devant un jury.

Lors de cette dernière compétition, les étudiants avaient reçu comme mandat de la part du commanditaire de l’événement - le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) - d’interpeller les Canadiens âgés de 18 à 25 ans pour les informer des règles et règlements du CRTC qui s’appliquent à eux en tant que consommateurs de services de communication (télévision, sans-fil, Internet et téléphone). Le CRTC avait besoin de tactiques pour susciter l’intérêt des jeunes Canadiens sur les politiques et décisions du CRTC qui les concernent afin de les inciter à participer à leurs futurs processus de consultation et d’obtenir leur participation pour influencer les prises de décisions.

L’Université a eu l’honneur de compter sur la participation du président du CRTC, Jean-Pierre Blais, et du directeur général des finances du CRTC, Guy Desjardins, comme membres du jury. Après avoir entendu les trois présentations, les juges furent très impressionnés par nos étudiants et la qualité de leurs propositions au CRTC.

Nous aimerions féliciter les membres de l’équipe 2, qui ont remporté la première place : Carter Beaupre-McPhee, Karlee Campbell et Erika Deutchmann.

Pour Carter, la compétition Michel Cloutier a été « une excellente façon de mettre en pratique tout ce que j'ai appris jusqu’à maintenant, et m'a aussi donné l’occasion de m’attaquer à un défi unique. En travaillant sur un dossier de marketing pour le CRTC, c’est-à-dire un organisme gouvernemental, j'ai dû prendre ce que j'avais appris sur le marketing dans le secteur privé et l’adapter à un contexte particulier. » Selon Carter, la compétition de marketing Michel Cloutier a été un point saillant de ses 4 ans d’études à l’École de gestion Telfer. D’après Karlee, la présentation devant le jury a été une expérience à la fois stressante et exaltante, mais elle a aimé le défi de trouver une façon créative de rejoindre les jeunes pour le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes. La compétition de marketing Michel Cloutier a été pour elle un honneur et une expérience qu’elle n’aurait pas voulu manquer pour tout l’or au monde.  

Nous félicitons également Erika Deutschmann, Sonia Khubchandani et Philippe Duchaine-Brunet qui ont été reconnus comme les meilleurs présentateurs du concours et qui ont reçu un prix en argent, gracieuseté du Fonds Marc-Roy. 

Fermer