Passer au contenu principal
 
 
 
 
 

Série de Séminaires de Recherche Telfer - Diego Garcia Wealthier

La consultation des nouvelles à l’état sauvage


Date et heure

le 19 avril 2024
de à (HAE)

Lieu

DMS 7170

Coordonnées

Kathy Cunningham
cunningham@telfer.uottawa.ca

Veuillez noter que cet événement se déroulera uniquement en anglais.

***Étudiants et étudiantes à la maîtrise ès sciences : cet événement peut compter parmi les six séminaires de recherche auxquels vous devez assister (MGT 6191/ MGT 6991 / MHS 6991).***

Diego Garcia, PhD

Nous étudions l’influence du rendement du marché sur la consultation des nouvelles par l’examen de 700 millions de pages vues pendant 27 mois sur le site du plus grand journal financier de l’Australie, l’Australian Financial Review. La consultation des nouvelles sur le marché global s’intensifie les journées où l’indice boursier australien diminue, ce qui se traduit par une hausse marquée de la consultation des actualités boursières. En revanche, la consultation des nouvelles portant sur une société en particulier décroît lorsque le marché global connaît des variations (hausse ou baisse). Ces découvertes suggèrent que les nouvelles sur le marché global et les nouvelles sur une société en particulier sont interchangeables, ce qui cadre avec les théories de l’attention limitée. Les effets de la consultation de nouvelles se font sentir davantage sur les nouvelles récentes, mais on les remarque aussi sur les articles plus anciens les jours où aucun article ne paraît sur une société.


À propos du conférencier

Diego García est le titulaire de la chaire dotée Burridge en finance à la Leeds School of Business. Avant de se joindre à l’Université du Colorado à Boulder, le professeur García faisait partie du corps professoral de l’Université de la Caroline du Nord à Chapel Hill et de la Tuck School of Business. Il a obtenu son doctorat à la Haas School of Business et sa maîtrise en statistiques au College Diego Garcia of Letters and Science de l’Université de la Californie à Berkeley. Il détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Asturias Business School, en Espagne. Le professeur García est originaire des Asturies, une petite région dans le nord-ouest de l’Espagne.

Ses intérêts de recherche couvrent les frictions informationnelles dans les marchés des capitaux et l’effet des biais comportementaux sur les prix des actifs. Ses travaux sont autant de nature théorique qu’empirique et ont été publiés dans des journaux importants, dont le Journal of Finance, le Journal of Financial Economics, la Review of Financial Studies et le Journal of Economic Theory. Sa recherche a reçu le prix Michael-Brennan pour le meilleur article publié dans la Review of Financial Studies en 2012.

Le professeur García a donné des cours sur les affaires et les investissements dans les programmes de premier cycle, de maîtrise en administration des affaires (MBA), de maîtrise en applications informatiques et de doctorat pendant sa permanence à Dartmouth et à l’Université de la Caroline du Nord. À la Leeds School of Business, le professeur García a enseigné les investissements, les dérivés et les méthodes quantitatives au niveau des programmes de maîtrise, de MBA et de premier cycle. Il a aussi donné deux cours au doctorat en traitement du langage naturel et en théorie sur l’évaluation des actifs, et conçu un cours sur l’analyse textuelle (maîtrise ou MBA).

© 2024 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert