Passer au contenu principal

Bourse d'excellence Peter-et-Ann-Koppel

Bourse d'excellence Peter-et-Ann-Koppel

À propos de la bourse

Ce fonds de bourse a été créée par l’École de gestion Telfer afin d’honorer le professeur Peter Koppel et ses 27 ans de service auprès des étudiants et de la communauté académique et de reconnaître l’impact durable qu’il a eu sur la vie de milliers d’étudiants à travers sa carrière. La bourse sers à reconnaître l’excellence scolaire, la responsabilité sociale et l’engagement communautaire d’un étudiant ou d’une étudiante de première année à l’École de gestion Telfer.

Pour faire un don

Faites votre don en ligne avec Visa ou MasterCard. Choisissez « Bourse d’excellence Peter-et-Ann-Koppel » dans le menu.

Vous pouvez aussi communiquer avec Roxanne Chénier par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 613-562-5800 poste 4760.

monTelfer.ca

Visitez monTelfer.ca afin de partager vos souvenirs de Peter Koppel. Restez en contact avec l’École Telfer en mettant à jours vos renseignements dans la section « parlez-nous de vous ».  >> http://monTelfer.ca

« Le professeur Peter Koppel s’intéressait vraiment à ses étudiantes et étudiants et se donnait sans compter pour eux. Il était là quand j’avais le plus besoin de lui, ce que je n’oublierai jamais. Je suis donc heureuse de cotiser au fonds de la Bourse d’excellence Peter et Ann Koppel. C’est une façon de remettre ce que j’ai reçu, mais en investissant dans l’avenir. »

- Geneviève Doucet, B.Com., 2002

 

« Être assistant d’enseignement du professeur Koppel est l’une des meilleures expériences que j’ai vécues tandis que j’étais à l’Université d’Ottawa. En plus de s’entourer chaque année d’une excellente équipe d’assistants, M. Koppel savait insuffler à tous l’énergie, la sagesse et la passion du leadership qui l’animaient. La Bourse d’excellence Peter et Ann Koppel est vraiment un moyen idéal de rendre hommage à tout ce qu’il nous a légué. »

- John Nolan, B.Com., 2002

À propos de Peter Koppel

En 1984, après 13 ans dans l’industrie des services financiers, le professeur Koppel a débuté sa carrière d’enseignant à temps plein. Ayant enseigné à temps partiel avant 1984, il réalisa à ce moment que sa vrai passion dans la vie n’était pas d’être assis dans un bureau, mais bien au sein de la communauté académique, là où il pourrait faire une différence dans la vie des gens. Il a alors quitté son poste de directeur et fait son entrée dans le monde scolaire. Depuis maintenant 27 ans, le professeur Koppel enseigne à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa. Il a instruit plus de 60 000 étudiants et étudiantes et a obtenu à plusieurs reprises l’un des meilleurs rendements d’évaluation à l’École de la part des étudiants. Professeur Koppel a même été nommé l’un des professeurs les plus appréciés à l’Université pendant huit années consécutives. En 2007, il a été finaliste à la TV Ontario’s Lecturer of the Year Award Competition pour la province de l’Ontario.

En plus de sa carrière d’enseignant à temps plein, le professeur Koppel a assumé le rôle de directeur du programme de premier cycle à l’École de gestion Telfer pendant 13 ans, de même que le rôle de doyen adjoint aux services étudiants durant les huit dernières années. Il a fondé le programme de mentorat de l’École Telfer pour les étudiants de première année, conçu afin de faciliter la transition de l’école secondaire à la vie universitaire, et a créé le programme d’assistanat à l’enseignement afin d’appuyer les étudiants dans les cours de gestion de première et deuxième année. Il est aussi l’un des fondateurs du chapitre local de Beta Gamma Sigma, le club des meilleurs élèves des écoles de gestion ayant l’accréditation AACSB, du programme Mindtrust Leadership en collaboration avec l’Université Carleton, et du Défi national de leadership.

En plus des programmes mentionnés ci-dessus, il est aussi le co-fondateur et visionnaire à l’origine du Centre des carrières de l’École de gestion Telfer, subventionné par les étudiants. Ce centre appuie activement les étudiants dans le développement de leurs carrières depuis maintenant huit ans. Il emploie neufs professionnels et est reconnu en tant qu’un des centres de carrières en milieu universitaire les plus efficaces et innovateurs à travers le Canada.

Professeur Koppel est un avocat du développement de diplômés en gestion accomplis. Il insiste sur le besoin du gestionnaire de comprendre l’environnement dynamique dans lequel il ou elle fera affaires. L’éthique et la responsabilité sociale, l’honneur, l’intégrité et la confiance, voilà les valeurs qu’il veut communiquer à ses étudiants. Tout en les encourageant à s’impliquer dans la communauté et les problématiques sociales, il s’est lui-même engagé dans plusieurs organisations telles que CASCO (L'oeuvre charitable des étudiants de l'École de gestion Telfer), le Centre jeunesse d’Ottawa et les Juges de la paix. Il a aussi enseigné au Canadian Police College pendant 15 ans, donnant des cours aux administrateurs policiers supérieurs.

Le professeur Peter Koppel est décédé le 9 juin 2013. Il laisse dans le deuil sa femme Ann Koppel.

Fermer