Passer au contenu principal

Laboratoire de recherche et d’apprentissage en finance

Laboratoire de recherche et d’apprentissage en finance

Le Laboratoire de recherche et d’apprentissage en finance offre un environnement d’apprentissage de haute qualité et technologiquement avancé, ainsi qu’un centre de données, qui soutiennent la recherche et l’apprentissage expérientiel à l’Université d’Ottawa. Le laboratoire est conçu de façon à simuler un milieu professionnel d’échanges sur les marchés financiers. On y trouve des outils en temps réel conformes aux normes de l’industrie et utilisés dans les milieux financiers publics et privés, incluant l'accès à Bloomberg. Ces ressources sont intégrées dans un grand nombre de cours obligatoires de finance au premier cycle et aux études supérieures ainsi que dans des programmes parascolaires, des ateliers et des concours. Il s’agit d’un milieu d’apprentissage et de rencontre dynamique pour les étudiants qui souhaitent appliquer la théorie apprise en classe et acquérir des compétences pratiques dont ils pourront tirer profit tout au long de leur carrière en services financiers. Le laboratoire donne également accès à toute une gamme de données qui est à la fois spécifique aux entreprises ou qui concerne les marchés de capitaux dans son ensemble. Toutes les activités de formation, d’enseignement et de recherche du laboratoire sont assurées par le gestionnaire, assisté d’une équipe d’étudiants.

Laboratoire de recherche et d’apprentissage en finance

Faits saillants du Laboratoire de recherche et d’apprentissage en finance

  • Espace d'enseignement entièrement équipé
  • 34 terminaux avec les logiciels et bases de données qui se conforment aux normes de l’industrie
  • 6 téléviseurs affichant des nouvelles
  • 2 salles d’étude
  • Affichage des cours en  bourse

Veuillez nous rendre visite sur le site du Laboratoire de recherche et d’apprentissage en finance pour tous les détails et les horaires d'ouverture.

Contact et opération

Le gestionnaire du laboratoire appuie les étudiants du premier cycle et des cycles supérieurs de même que les membres du corps professoral de l’Université d’Ottawa dans l’utilisation des produits disponibles, à l’aide de son équipe d’étudiants. L’équipe assure le bon fonctionnement des installations, donne des instructions sur l’utilisation des produits, coordonne la formation et les ateliers, et assure les communications avec les experts de l’industrie. Les membres du corps professoral sont invités à communiquer avec le gestionnaire du laboratoire pour obtenir de l’aide quant à l’intégration des activités du laboratoire à leurs cours.

Gestionnaire du laboratoire (poste présentement vacant)

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pavillion Desmarais
Pièce 2186
55, av. Laurier Est
Ottawa, ON  K1N 6N5

Fermer