Passer au contenu principal

Dates importantes et dates limites

Printemps/été 2018 Cours réguliers

 
Session complète                  
Bloc 5                   Bloc 6              
Dates début et fin des cours 7 mai – 4 août 7 mai – 16 juin 25 juin – 4 août
Période d'examen 18–24 juin & 7–12 août 18 – 24 juin 7 – 12 août
Date limite pour payer les frais de scolarité 1 mai 1 mai 1 mai
Date début d'inscription aux cours 29 mars 29 mars 29 mars
Date limite d'ajout de cours 18 mai 11 mai 29 juin

Date limite d'annulation d'inscription

25 mai 18 mai 6 juillet
Date limite d'abandon de cours 6 juillet N/A N/A
Date d'affichage des notes (des exceptions peuvent survenir) Septembre Juin/Juillet Septembre

Printemps/été 2018 Cours intensifs

 
      MBA6262C00                      MBA6295B00           MBA6156A00                       
Date limite d'inscription 16 avril 16 avril                             4 juin                              
Date limite d'ajout de cours 16 avril 16 avril                             4 juin
Date limite d'annulation d'inscription 16 avril 24 avril                             4 juin

Inscription et règlements

Inscription en ligne (uoZone)

Les cours de la MGSS ont des dates de début et de fin qui sont souvent différentes des autres programmes de l'Université d'Ottawa. Assurez-vous de consulter l'onglet Dates Importantes et dates limites afin de connaître les dates limites d'inscription, d'ajout de cours, et d'annulation, périodes d'examens, etc.

uoZone ne vous permet pas de modifier votre classification (temps plein/temps partiel), d'annuler un cours du tronc commun ou d'ajouter à un cours nécessitant une approbation tel qu'une lecture dirigée, un cours additionnel au programme ou encore un cours hors-faculté. Ces modifications doivent être effectuées par le Bureau des études supérieures Telfer.

Les étudiants spéciaux ne peuvent s'inscire en ligne. Ils doivent contacter le Bureau des études supérieures Telfer et, si l'inscription est approuvée, soumettre une copie papier du formulaire d'inscription. Les étudiants spéciaux doivent s'acquitter des droits de scolarité par la date limite, en personne à Infoservice, by courrier ou en ligne par l'entremise de leur institution financière. 

Les étudiants avec des conditions telles que financières ne pourront s'inscrire en ligne que lorsqu'elles auront été satisfaites.

Réglements du programme

Affichage des notes finales

Veuillez vous référer à l'onglet Dates importantes et dates limites pour connaître la date d'affichage des notes finales sur votre uoZone.

Plans de cours

Les plans de cours sont affichés dans Campus virtuel normalement 2 à 3 semaines avant le début des cours. Les étudiants doivent être inscrits aux cours pour visonner les plans de cours. Les professeurs utilisent Blackboard Learn pour afficher les notes de cours et autres matériels.

Présence en classe et participation

Les étudiants doivent être ponctuels, assister à toutes les cours, participer activement en classe et aux discussions de groupe. Les absences pour cause de maladie, de graves problèmes personnels, ou d’inévitables obligations liées au travail doivent être signalées au préalable au professeur. Si, de l'avis du professeur, la classe manquée est considérée comme problématique pour l’apprentissage de l'étudiant, le directeur du programme sera informé et des mesures appropriées seront prises. Les étudiants qui ratent plus de 20% d'un cours peuvent être demandés à se retirer.

La participation en classe et en groupe est essentielle pour maximiser l'apprentissage des étudiants. La participation individuelle peut être notée et des évaluations par les pairs seront effectuées sur une base régulière dans le cadre des exigences globales du programme. Les notes de tout étudiant qui reçoit constamment des mauvaises évaluations par les pairs seront modifiées en conséquence.

Examens

L' horaire des examens des cours sont normalement affichés au début des blocs ou du trimestre pour que les étudiants s'assurent de leur disponibilité. Les horaires des examens sont confirmés lorsque les syllabus sont affichés. À remarquer que ce ne sont pas tous les cours qui ont un examen final ou de mi-trimestre. Il est de la responsabilité des étudiants d'être présents aux examens à la date planifiée.

Examens différés

Les demandes pour différer un examen doivent être soumises au bureau des études supérieures au moins deux semaines avant la date prévue de l'examen. Les étudiants peuvent demander un différé uniquement pour les raisons suivantes : conflit d'examens, des raisons médicales, le décès d'un proche, un voyage d'affaires relié au travail ou une fête religieuse obligatoire. Une preuve à l'appui sera exigée. Les voyages, sauf pour le travail, et d'autres obligations personnelles ne sont pas des raisons valables pour différer un examen. Etant donné quel'horaire des examens est  connu à l'avance, il est attendu que les examens ont préséance sur les voyages et obligations personnelles. Aucune exception ne sera permise. Dans le cas où un différé est approuvé, l'examen sera prévu le plus tôt possible, mais seulement après l'examen régulier.

Examens adaptés

Le Service d'accès fournit des évaluations adaptées, y compris les examens de mi-trimestre et les examens finaux, aux étudiants qui y sont inscrits. Veuillez vous référer au site Internet Service d'appui au succès scolaire (SASS) - Service d'examens.

Règlements généraux des Études supérieures et postdoctorales

Visitez le site Web des Études supérieures et postdoctorales pour plus d'information au sujet des règlements du programme et des règlements généraux.

Demande de révision et appel de notes

 

© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer