eBulletin - 23e Tournoi annuel de golf de l’École de gestion Telfer
 
École de gestion Telfer - Université d'Ottawa
F T in
› BOUTIQUE TELFER       › DONNEZ LE 2 AOÛT 2017
 
  EN VEDETTE
23e TOURNOI ANNUEL DE GOLF DE L'ÉCOLE DE GESTION TELFER : MERCI À TOUS NOS COMMANDITAIRES

 
 
Le vendredi 22 septembre 2017, soyez des nôtres pour le 23e Tournoi de golf annuel pour les bourses d'études de l’École de gestion Telfer au Meadows Golf and Country Club. Tous les fonds recueillis iront aux bourses d’excellence Bernadette Sarazin et Carl Nappert. Merci à tous nos commanditaires pour leur grande générosité et leur support dans la réalisation de ce tournoi annuel tant convoité! Cliquez sur le lien ci-dessous afin de consulter tous nos commanditaires.
Inscrivez-vous »
 
line
ACTUALITÉS
GALA DE L'EXCELLENCE 2017
GALA DE L'EXCELLENCE 2017
Nous avons hâte de pouvoir tous vous accueillir au Gala de l'excellence le samedi 21 octobre 2017. Venez renouer avec vos anciens camarades tout en célébrant les anniversaires de promotion des classes de 1967, 1977, 1992 et 2007. Nous célèbrerons aussi nos 5 diplômés remarquables pour leurs contributions exceptionnelles au monde des affaires, aux soins de santé, à leur collectivité et à leur alma mater ainsi que nos récipiendaires des prix de donateurs de l'année qui ont su enrichir l'expérience de nos étudiants ainsi que la communauté en donnant généreusement.
Lire la suite »
NOMINATION DE PIERRE BOURGIE, C.M., O.Q. (B.ADM. 1980) AU SEIN DE L'ORDRE DU CANADA
NOMINATION DE PIERRE BOURGIE, C.M., O.Q. (B.ADM. 1980) AU SEIN DE L'ORDRE DU CANADA
Nous félicitons Pierre Bourgie, C.M., O.Q. (B.Adm. 1980) pour sa nomination à titre de membre de l’Ordre du Canada, le 30 juin 2017. Il a été nommé grâce à son travail philanthropique inspirant et à ses importantes contributions aux arts, à la musique et à la promotion de la culture. Pendant ses études en vue d’obtenir un baccalauréat en administration à l’Université d’Ottawa, M. Bourgie a suivi un cours facultatif en histoire de l’art qui, selon lui, a éveillé sa passion durable pour les arts. Depuis, il est reconnu pour ses contributions à la communauté artistique et culturelle de Montréal. 
Lire la suite »
PROFESSEUR PETER JASKIEWICZ : LA CHAIRE DE RECHERCHE DE L'UNIVERSITÉ EN ENTREPRENEURIAT DURABLE
PROFESSEUR PETER JASKIEWICZ : LA CHAIRE DE RECHERCHE DE L'UNIVERSITÉ EN ENTREPRENEURIAT DURABLE
Félicitations au professeur Peter Jaskiewicz qui se voit attribuer la Chaire de recherche de l’Université en Entrepreneuriat durable. Cette chaire de recherche lui permettra de créer des modèles empiriques qui porteront le succès (ou le déclin) des entreprises familiales à travers les générations.
Lire la suite »
line
LEADERSHIP EN RECHERCHE
LES PME SE METTENT AU VERT
LES PME SE METTENT AU VERT
Il ne fait aucun doute que les consommateurs d'aujourd'hui s'intéressent de plus en plus aux produits organiques, produits localement, réutilisables et responsables. Mais comment les PME mettent-elles en œuvre des pratiques de développement durable? La professeur Martine Spence discute de ses résultats de 10 ans de recherches sur le sujet.
Lire la suite »
line
FUTUR DIPLÔMÉ
JORDAN SAMAROO
JORDAN SAMAROO
D’après Jordan, un étudiant au B.Com. - J.D., ce qui rend l’École Telfer unique c’est « son respect de l’esprit entrepreneurial inhérent à tous les étudiants en commerce. Qu’il s’agisse de la liste exhaustive de clubs auxquels il est possible de s’inscrire et qui couvrent toutes les disciplines liées au commerce, du Fonds de capital, des compétitions de cas d’affaires stimulantes ou de l’excellence universitaire, l’École Telfer embrasse les aspirations de tous ses étudiants. À mon avis, de telles aspirations encouragent une saine compétition qui permet de faire avancer le monde des affaires et qui incite les étudiants à se donner au maximum. »
Lire la suite »
line
DIPLÔMÉ AUX COMMANDES
ALEXANDRE LEFEBVRE (B.ADM. 2001)
ALEXANDRE LEFEBVRE (B.ADM. 2001)
L'un des récipiendaires du palmarès 40 Canadiens performants de moins de 40 ans, Alexandre Lefebvre est le président du Groupe Lefebvre, l’un des plus importants chefs de file dans l’industrie des matériaux de construction. Alexandre mentionne que ses études et ses expériences l’ont conduit là où il se trouve aujourd’hui. « Les années passées à l’Université d’Ottawa m’ont permis de faire la connaissance de gens avec qui je garde toujours contact aujourd’hui. Cela m’a permis de comprendre l’importance de créer des liens. Maintenant, ce qui m’importe en tant que dirigeant d’une entreprise, c’est d’établir une relation de confiance avec nos employés, nos clients et nos fournisseurs ».
Lire la suite »