Passer au contenu principal

Notre ouverture sur le monde

À l'École de gestion Telfer à l'Université d'Ottawa, nous nous efforçons d'exposer les étudiants au commerce mondial, d'attirer les étudiants étrangers les plus brillants, d'entrer en communication avec les diplômés dans les centres d'affaires névralgiques du monde entier et de collaborer avec les établissements partenaires d'autres pays pour faire de la recherche et offrir des cours et des programmes. Que vous soyez étudiant, diplômé ou membre du corps professoral, l'esprit d'ouverture sur le monde dont nous faisons preuve à l'École de gestion Telfer est l'un des moyens grâce auquel nous sommes votre lien avec ce qui compte.

Hong Kong

Programmes d'études favorisant un esprit d'ouverture sur le monde

Nous inculquons un esprit d'ouverture sur le monde aux étudiants et au corps professoral grâce à des programmes qui reflètent une dimension internationale.

L'option Gestion internationale du programme B.Com. de l'École de gestion Telfer aide les étudiants à comprendre les problèmes propres au commerce international et à élaborer des compétences en matière de prise de décision pour régler ces problèmes.

Le projet d'apprentissage expérientiel de Hong Kong est une expérience pratique où les étudiants entrent dans le feu de l'action dès le premier jour et qui leur permet d'explorer le monde des affaires asiatique du point de vue de cette capitale financière cosmopolite.

Nos bourses de mobilité internationale offrent une aide financière indispensable aux étudiants admissibles qui désirent poursuivre leurs études ou effectuer leurs stages à l'étranger, dans un pays directement lié à leur domaine d'expertise.

Le programme de bourses ontarien Avantage mondial offre un soutien financier aux étudiants de l'Ontario pour leur permettre de trouver des occasions à l'étranger visant à se familiariser avec l'entrepreneuriat et le rôle des petites et moyennes entreprises dans l'économie mondiale.

Nos voyages d'études supérieures à l'étranger permettent aux étudiants de s'immerger dans de nouveaux milieux d'affaires stimulants afin de passer de la théorie à la pratique. Ces voyages d'études sont un élément essentiel de l'apprentissage par l'expérience de nos programmes professionnels des cycles supérieurs.

Étudiants en échange internationale

Une expérience à l'étranger enrichissante pour les étudiants

Nous offrons aux étudiants des occasions uniques de s'immerger complètement dans le monde réel du commerce international par l'intermédiaire d'initiatives comme les compétitions de cas, les clubs étudiants et nos programmes d'échanges internationaux, mais aussi grâce à nos expériences professionnelles pratiques par l'intermédiaire de stages ou de nos programmes d'enseignement coopératif.

Nous offrons également une orientation aux étudiants du programme d'échange international. Cette orientation est conçue pour aider les étudiants du programme d'échange international de l'École de gestion Telfer à se familiariser avec la merveilleuse ville d'Ottawa et ses environs, pour rencontrer les autres étudiants et les mentors de Telfer International.

L'orientation comprend une séance d'information obligatoire et d'autres activités organisées comme la visite du campus, une randonnée dans les collines de la Gatineau, une visite au lac Pink, une visite du Parlement, une sortie à Walmart pour faire des achats et des activités sociales avec les mentors de Telfer International.

Nous offrons un soutien aux nouveaux étudiants étrangers grâce à une gamme de services :

Carte des diplômés

Notre réseau mondial de diplômés

Nous partageons avec vous les liens étroits que nous avons établis avec nos diplômés et le milieu des affaires pour que vous puissiez apprendre aux côtés de leaders, de hauts dirigeants et d'entrepreneurs aussi brillants que motivants. Nous offrons à notre réseau mondial de plus de 25 000 diplômés des possibilités d'établir des liens dans le cadre de diverses réceptions de réseautage à travers le monde.

Le portail monTelfer.ca et sa carte de diplômés interactive vous permettent d'explorer le monde et de voir où se trouvent les diplômés et les dirigeants diplômés.

Nos associations de diplômés organisent un large éventail d'événements tout au long de l'année pour réunir les diplômés et les étudiants, et promouvoir les liens professionnels avec le milieu des affaires et l'Université.

Drapeaux

Recherche en gestion avec une perspective internationale

Nous sommes engagés à augmenter l'incidence de la recherche au-delà de la scène universitaire et à encourager le transfert de connaissances entre les chercheurs et les partenaires entre les secteurs.

Résultats et impact de la recherche à l'École de gestion Telfer.

Les échanges de professeurs permettent à nos professeurs de s'adapter aux nouvelles réalités de leurs domaines et d'établir des collaborations fructueuses avec leurs collègues. Ce programme permet à nos professeurs d'aller à l'étranger et nous aide à faire venir des experts ici.

Échange internationale

Nos relations internationales

Nos programmes d'échanges internationaux offrent un accès direct à des occasions d'éducation exceptionnelles. Par l'intermédiaire de ces programmes, les étudiants peuvent étudier à l'étranger pendant un ou deux trimestres dans l'un des 51 établissements postsecondaires d'élite répertoriés dans 24 pays.

Nous établissons et entretenons des partenariats avec des associations professionnelles locales et internationales. Nos alliances stratégiques et nos affiliations avec ces groupes nous permettent d'offrir à nos étudiants l'aide et les relations qui sont nécessaires pour renforcer et faire progresser leur processus d'éducation ainsi que des occasions de carrière.

Triple couronne des agréments

Reconnaissance internationale de notre amélioration continue

Nous sommes l'une des deux seules écoles de gestion au Canada et l'une de moins de 70 écoles de gestion dans le monde à avoir obtenu un triple agrément de la part des trois organisations internationales les plus exigeantes : AACSB, AMBA et EQUIS.

L'Université d'Ottawa se classe parmi les 200 universités les plus axées vers l’international selon la liste du Times Higher Education de 2016.


Fermer