Passer au contenu principal

Professeur Doug Angus

Le professeur émérite Doug Angus collabore à un nouveau projet de recherche financé par l’Hôpital Montfort.  Dirigé par la professeure Michelle Lalonde de la Faculté des sciences de la santé de l’Université d’Ottawa et la Dre Chantal D’aoust Bernard de l’Hôpital Montfort, le projet vise à évaluer l’efficacité du modèle du professionnel de santé le plus responsable dans le cadre des soins offerts aux personnes âgées.

Objet de recherche 

Le projet recherche consiste à évaluer l’efficacité des infirmières praticiennes (IP) à titre de professionnel de la santé le plus responsable (PPR). L’étude se déroulera à l’Hôpital Montfort auprès des personnes âgées à la suite d’un séjour hospitalier en soins aigus. L’hôpital Montfort est le 3e centre hospitalier à adopter cette innovation en Ontario. Sous ce nouveau modèle de soins, les IP pourront admettre, traiter et donner congé aux patients hospitalisés. Les chercheurs sont d’avis que ceci aura pour effet d’accroître l’accès aux soins et d’optimiser l’utilisation des ressources humaines. 

Le chercheur 

Professeur émérite à l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa, les intérêts de recherche du professeur Angus sont liés à l'économie de la santé, aux politiques de santé, à l'évaluation de programmes et à la gestion des soins de santé.

© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer