Passer au contenu principal

Dr. Isselbacher

Le mercredi 18 mai dernier, des professionnels des soins de santé, des chefs d’entreprise, des étudiants et des fonctionnaires se sont réunis pour assister à un événement organisé par la Telfer Health Transformation Exchange (THTex), avec le Dr Eric Isselbacher, directeur du Healthcare Transformation Lab du Massachusetts General Hospital et professeur agrégé de médecine à la Harvard Medical School.

Dr Isselbacher a décrit les activités et le rôle du Healthcare Transformation Lab. Fait intéressant, il mentionne que le plus grand défi pour le laboratoire est de véhiculer une culture d’innovation dans une organisation déjà reconnue (le Massachusetts General Hospital  est régulièrement classé parmi les meilleurs aux États-Unis).

Au cours de sa présentation, le Dr Isselbacher a affirmé que « l’innovation est vouée à l’échec » en raison de la perturbation qu’elle a le potentiel de déclencher. Ceci dit, son équipe et lui se concentrent sur chaque aspect en danger d’échec  et s’engagent à transformer l’échec potentiel en un succès.

Enfin, le Dr Isselbacher a noté qu’une culture d’innovation est fermement établie dans un environnement hospitalier : « L’innovation est un concept qui est institutionnellement apprécié », dit-il.  Son équipe cherche à élargir la portée de ses activités pour toucher un plus grand nombre d’hôpitaux.

Après la présentation du Dr Isselbacher, les personnes qui assistaient à la présentation ont eu une discussion animée centrée sur la transformation des soins de santé, les stratégies d’innovation et la différence entre les systèmes de santé américains et canadiens.

© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer